Connexion lente SEULEMENT sur un PC

Fermé
Jolan - 19 avril 2017 à 19:38
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 avril 2017 à 23:16
Bonjour,

Il y a déjà eu plusieurs post pour ce problème, seulement aucune des réponses apportées n'ont fonctionnées. Je vous explique le problème:

Mon PC HP capte mal le wi-fi de ma livebox orange. Le problème vient du PC, car l'ordinateur mac que j'ai fonctionne très bien et à une bonne connexion.

L'invite de commande m'indique un nombre de ms élevé (entre 100 et 1500ms) et ce de manière totalement irrégulière. Impossible donc de regarder une vidéo ou de jouer, en tous cas convenablement.

Ce que j'ai essayer pour résoudre le problème:

-mettre à jour les pilotes (oui, TOUT les pilotes sont à jours, et non, la carte réseau n'est pas nulle)
-désactiver Cortana
-nettoyer l'ordinateur avec ccleaner
- défragmenter l'ordinateur
-virer tout les logiciels espions à l'aide de "SpyHunter"
-redémarrer la live-box
-contacter le service client orange (ils ne détectent aucune anomalie dans ma connexion)
-supprimer les logiciel encombrants
-rapprocher mon ordinateur de la livebox (ne me conseillez pas de connecter en cable ethernet svp :D)

Je tiens a préciser que parfois la connexion se stabilise, disons 30 minutes, puis recommence à varier (100-1500ms).

Si vous avez une solution n'hésitez pas ça me serai très utile à moi ainsi que pour beaucoup j'imagine. Merci de ne pas me répondre ce que j'ai déjà essayé.

Merci =)
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 19 avril 2017 à 23:18
Salut,
si on ne peut pas te conseiller de te connecter en ethernet pour ce genre de problème, il vaut mieux que ce soit toi qui passe ton chemin.....
Tu peux aussi réinstaller ton système.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0