ATTENTION AUX ARNAQUES

Fermé
Karim.B6 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 18 avril 2017 à 21:09
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 18 avril 2017 à 23:54
J'ai reçu le message ce depuis 4 jours c'est une femme elle insiste plusieurs fois pour donner mes renseignement j'ai rien donner bien sur ..et voila le message faite attention son des arnaques :
Bonjour je te parle un peu de moi,je me nomme Mme Lucia Antonela, Mon  mari se nomme  Miganch Alcène Belge grand entrepreneur en république Bénin, mais malheureusement décédé dans un crash d'avion un 25 Décembre jour de Noël.
J'ai dû  vous contacter de cette sorte parce que je souhaite faire une chose très importante. Cela vous semblera  un peu  suspect; bien vrai que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. En fait, Je souffre d'un cancer du cerveau qui est en phase terminale, mon docteur traitant vient de m'informer que mes jours sont comptés et mon état de santé  s'empire de jours en jours. Selon ce que le Docteur m'a justifié une Boule s'installe présentement dans ma cage cérébrale, j'ai cette maladie depuis plus de 4 ans. Je suis veuve et je n'ai pas eu d’enfant. J'envisage de faire une donation de tout mes biens et ceux de mon mari. J'ai presque vendu mes affaires dont une compagnie d'exportation de bois, une partie de tout cet argent sera versée a différentes  associations, des centres d'aide aux orphelins et aux sans abri.
  Alors mon bien aimé, Je ne sais pas dans quel domaine d'activité vous exercez mais je souhaiterais vous aidez a aider les autres, c'est pour cela que je voudrais de façon gracieuse vous léguer mes fonds,Un million cinq cent mille euros (1.500.000) €  afin que vous puissiez vous en servir pour aider les autres,les pauvres et vous même.
 Cette mission que je voudrais que vous réaliser pour moi a été depuis fort longtemps mes ambitions et mon rêve personnel mais pour des raisons de santé je suis bien obligée de trouver une personne en qui je pourrai avoir entièrement confiance. Je compte sur votre bonne volonté et surtout sur votre détermination.  Je vous prie de me répondre si vous voulez bien m'aider à la réalisation de mes vœux. Je voudrais que vous sachiez que ces fonds que vous recevrez comme don de la part d’une femme mourante qui pars a LONDRES pour ces soins, vous en fassiez bon usage, en l’utilisant pour bénir d’autres pauvres (Tel est mon vœux le plus cher). Je souffre énormément et j'ai très peur, je n'arrive presque pas a dormir la nuit comme la journée car je ne veux pas mourir sans avoir fait don de tout cet argent sinon je pense que cela serait un gâchis. Donnez-moi votre avis et je vous donnerez plus de détails. Je vous envoie prochainement mes photos actuelles sur le lit d’hôpital

4 réponses

Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289
18 avril 2017 à 21:12
Salut

Grand classique de l'arnaque, qui circule sous différentes formes depuis des années....

Bref, rien de neuf....

Et quand on reçoit cela => poubelle !

@+
2
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
Modifié le 18 avril 2017 à 21:20
salut
c'est fou le nombre de riche qui souffrent d'un cancer incurable au Bénin

et zut j'ai garé ou le terme pour les escroquerie du Bénin...

n'envoyez aucun argent !!! pas sûr d'avoir un paquet de cacahuète en remerciment de votre crédulité

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
1
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289
18 avril 2017 à 21:24
Salut

Le plus déconcertant c'est quand l'on sait que des pigeons se font avoir.....

Rien que quelques détails dans le texte :

" présentement dans ma cage cérébrale," et encore, c'est un progrès, dans une version "collector".... un généreux donateur souffrait d'un cancer de.... l'utérus ! (sans doute un hermaphrodite !)......
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471 > Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
18 avril 2017 à 21:36
y'a pas a dire, ils s'améliorent !
toi y'en a faire beaucoup de progrès escroc, toi y'en arrivé un jour a pécher plus de poisson si sortir les mots de ta cage (ah non je mets pas cérébral !)
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
Modifié le 18 avril 2017 à 21:29
Salut

Arnaque classique du Bénin....

Arnaques en tout genre = https://www.arnaques-infos.org/arnaques_ivoiriennes_et_assimilees.html


Bonne lecture


 Bonne journée .
Cesel45
1
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
18 avril 2017 à 23:54
Malheureusement avec ces escrocs les échanges Europe / Afrique risquent
de ne plus se faire .....
Mais les arnaques peuvent venir du monde entier (francophone pour ma part)
Je ne prends pas trop de risque avec les petites sommes.(achat en ligne)
0