Formule contenant une fonction SI dans une cellule par macro

Résolu/Fermé
MKCS Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 18 avril 2017 à 18:12
MKCS Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 19 avril 2017 à 09:32
Bonjour,

J'ai effectué une macro qui ajoute une ligne à un tableau et qui crée un onglet en le renommant en fonction d'une cellule de la ligne créée.

Je souhaiterais maintenant insérer une formule dans une des cellules de la ligne créée, qui va faire apparaître ou non les infos de l'onglet nouvellement créé, avec condition, c'est à dire une fonction SI.

Pour cela, voici mon code:

Dim Var As String
Dim formule As String

' Trouver la dernière ligne du tableau
DLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

' Définition de la variable qui représente le nom de l'onglet créé présent en
dernière cellule de la colonne X
Var = Range("X" & DLig + 1).Value

' Formule à insérer dans la dernière cellule de la colonne V à partir de l'onglet créé
formule = "IF(" & Var & "!$L$50<>"";" & Var & "!$L$50;"")"
Range("V" & DLig + 1).Formula = formule

J'ai testé ce code avec une fonction SOMME pour la formule et cela fonctionne (c'est d'ailleurs sur ce site que l'on m'a donné la solution :-)) mais apparemment ce n'est pas la même chose avec une fonction SI car il ne fonctionne pas...

Merci par avance de votre aide.

Sarah
A voir également:

1 réponse

ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
Modifié le 18 avril 2017 à 18:25
Bonjour

Essaies comme ceci
formule = "=IF(" & var & "!$L$50<>""""," & var & "!$L$50,"""")"

Tu peux aussi le dire en français
formule = "=SI(" & var & "!$L$50<>"""";" & var & "!$L$50;"""")"
Range("V" & dlig + 1).FormulaLocal = formule

Cdlmnt
0
MKCS Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018
19 avril 2017 à 09:32
Génial!! Ca fonctionne!! Merci car je n'aurais jamais imaginé que mon problème puisse venir des guillemets et des points virgules :-)

Merci encore pour ton aide.

Bonne continuation.

Sarah
0