Problème d'allumage

Fermé
golfeur68 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 - 17 avril 2017 à 17:02
BastienLVD78 Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 - 17 avril 2017 à 21:26
Bonjour,
Mon ordinateur fonctionnant sous windows 7 pack 1 avec processeur intel core i3-4130 me pose un soucis depuis quelques temps.

Lorsque je l'allume il reste bloqué sur la page d'accueil et je suis obligé de faire "reset" pour qu'il démarre et à ce moment là il fonctionne très bien.

Le disque principal C: est partionné.

Je l'avais fais réparer par un professionnel, qui avait formaté le disque C:, et tout fonctionnait bien donc je ne pense pas que le problème vienne du disque dur. Cela n'a pas duré car très vite l'ordinateur bloquait à nouveau sur la page d'accueil lors de l'allumage.

J'ai tenté de rechercher dans les dossiers cachés mais n'ai rien trouvé qui me paraisse suspect, n'ayant pas une grande connaissance en informatique je me suis tourné vers ce site.

Je ne sais quoi faire car c'est ennuyant.

Merci d'avance si quelqu'un trouve une solution à cet épineux problème


2 réponses

BastienLVD78 Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 67
17 avril 2017 à 17:22
Bonjour, lécran se gèle lorsque tu arrives sur le bureau windows ?
les gels d'écran peuvent etre causé par la poussière ou un bug materiel
regarde ici pour nettoyer ton pc : https://lecrabeinfo.net/nettoyer-et-enlever-la-poussiere-de-son-ordinateur.html
enleve les virus potentiel avec adwcleaner : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
0
golfeur68 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 3
17 avril 2017 à 17:41
Bonjour BastienLVD78,

Merci de ta réponse rapide mais je ne pense pas que le problème vienne de là puisque c'est au démarrage de l'ordinateur que l'écran bloque sur la page d'accueil et qu'à partir du moment où j'ai fais "reset" le démarrage est normal.

J'ai déjà tenté une détection de malwares avec différents logiciels tel que malwarebytes, adwcleaner, glary's utilities, ... mais rien de probant n'est décelé.

Merci tout de même de ta réponse rapide.
0
BastienLVD78 Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 67
17 avril 2017 à 21:26
est ce que l interieur de ton pc est propre ?
0