Liquide sur clavier pc portable

Résolu/Fermé
MeganEvans Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 17 avril 2017 à 12:17
 Philippe - 23 nov. 2021 à 21:52
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre j'ai renversé hier soir, du liquide sur mon pc ], en particulier près de la zone avec le touchpad.
J'ai immédiatement renverser le clavier sur un chiffon absorbant qui a aspirer le plus gros. J'ai ensuite tapoté avec du sopalin pour prendre tout le liquide.
J'ai ensuite redémarre le pc pour voir si tout fonctionne. Pas de problème, ni pour les touches, le son ou internet. J'ai même travaillé dessus une bonne heure hier soir.

Ce matin impossible de le rallumer. Je le branche au secteur, toujours rien, même les voyants pour indiquer que la batterie charge n'est pas allumé.

J'ai regardé sur les forums, et du coup je sais pas trop quoi faire ou conclure.
Je peux pas accéder à la batterie sauf si je demonte tout le cache arrière.
Le pc à fonctionnerhier soir, donc pas d'histoire d éventuel court circuit.
Il a passé la nuit hors tension.

Des conseils ?

Merci d avance

5 réponses

Fisoux Messages postés 93 Date d'inscription samedi 25 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 29
17 avril 2017 à 12:28
Bonjour,

Il y a 2 solutions :

-La première est que les circuits se sont oxydés mais généralement cela ce produit après 2 voir 3 semaines après l'incident
-Le deuxième est tout simplement que le connecteur du clavier c'est débranche de la carte mère

Aussi, pouvez vous m'indiquer si le pc ne démarre pas ou ne boot pas

Cordialement
8
MeganEvans Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 11
17 avril 2017 à 12:46
Le pc ne démarre pas du tout. Comme lorsqu'il n'y a plus de charge.
0
Fisoux Messages postés 93 Date d'inscription samedi 25 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 29
17 avril 2017 à 12:49
Vous souvenez vous combien de % de batterie avait votre pc a la dernière utilisation
0