Probleme connexion FreeWifi

Résolu/Fermé
Lukah16 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 17 avril 2017 à 11:32
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 17 avril 2017 à 14:48
Bien le bonjour,

Voila depuis quelques jours ma freebox me causes divers probleme, j ai contacter l assistance free, et ils m'ont donner des identifiant et un code pour me connecter au reseau free wifi, cela marche sur mes 2 tablettes cependant sur mon ordinateurs (hp) qui marche avec windows 7 , ce n'est pas possible, car je n arrive pas a ouvrir et meme trouver la page web où je peux rentrer mon identifiant et mon code, je suis vraiment perdu, si l un de vous pourrez m aider, merci d avance
A voir également:

3 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
17 avril 2017 à 11:37
Bonjour,

Quelle est ta box ?
Tu n avais plus de wifi du tout ?
Lorsque tu fais une recherche des réseau es ce que ta box apparaît ?
Si tu branche avec un câble sur ta box , as tu internet ?
Que t as dit l assistance ?

Car la solution qu ils t ont donné est une solution de secoure et en aucun cas une réelle solution ( ça devient n importe quoi l assistance free :-( )
2
Lukah16 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
17 avril 2017 à 11:48
Donc j'ai une freebox revolution,
Oui plus aucun wifi] je n arrivais meme pas a detecter mon signal wifi,
Et j ai'essaye de me brancher directement sur la freebox mais cela met impossible,
De son coté l assistance free mais dit que mon signal c etait problament perdu et que c etait a cause de sa que ma freebox redemarrer sans arret, et que je n avais pas internet,

J ai essayer de nombreux forum cependant aucun qui n as un probleme exactement comme le mien

Ps excuser moi mais j ai du mal avec comment marcher les forum
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > Lukah16 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
17 avril 2017 à 11:52
HA mais c est pas que le wifi qui a disparu ...

Tu n as plus de connexion du tout, pas d internet,pas de TV, plus aucun service free.
C est bien ça ???
0
Lukah16 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
17 avril 2017 à 11:56
En fait j ai donc telephonie, tv , tout..... sauf internet, alors d habitude je trouve d ou voent le probleme mais là ...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 17 avril 2017 à 12:54
Tu dis : j ai'essaye de me brancher directement sur la freebox mais cela met impossible,

Que se passe t il exactement ?
( un message d erreur , le pc détecte le réseau par câble mais pas d internet , ou autre ...)


L assistance te laisse comme ça sans t en dire plus ...a les c..
Je préféré m attarder a comprendre ton problème wifi, car la solution du free wifi n est pas fiable, c est une solution qui consiste a te connecter sur une box d un autre client free si tu arrive a la capter et qu il n a pas bloquer l accès libre.( c est comme un hotspot pour les mobiles)
----------
En attendant, que l on trouve une vrai solution...
Pour te dépanner et avoir free wifi sur ton pc.

Se connecter à un hotspot FreeWiFi
Vous disposez maintenant de vos identifiants.

Lorsqu'un réseau FreeWiFi est détecté par votre périphérique (ordinateur, smartphone...) dans la liste des réseaux WiFi à portée, sélectionnez-le afin de vous y connecter. Ensuite :

Si la page FreeWiFi ne s'ouvre pas automatiquement, ouvrez votre navigateur Internet (Firefox, google ou autre).
La page d'identification FreeWiFi apparaît alors
(si ce n'est pas le cas, tapez n'importe quelle adresse dans la barre d'adresse du navigateur).
Saisissez vos identifiants précédemment générés dans les champs appropriés et validez.
Vous êtes connecté.

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
0
Lukah16 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
17 avril 2017 à 12:24
Alors en fait sa ne me detecte pas du tout le signal,
Oui je sais que c est pas ideal mais en attendant qu ils me recontacte c est la meilleur solution que j ai,
Je voudrais juste (pour le moment ) savoir comment me connecter a free wifi avec mon pc qui est sur windows 7
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > Lukah16 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
Modifié le 17 avril 2017 à 12:51
Oups j ai du modifier le message en même temps que tu as répondu, donc tu n as pas du voir que j ai donné la solution pour te connecter au free wifi .

Relie mon message précédent.
0
Lukah16 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
17 avril 2017 à 13:53
Merci pour tes precieuses indications, seulemnt j ai essayer et sa ne marche pas, en ouvrant mon navigateurs, quoi que je fasse parmis tes instructions, j ai "Cette page ne peut pas s'afficher"

J ai regarder de nombreuses videos seulement tout les videastes etait sur windows 8 donc moi mon windows 7 ne marche pas avec
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 17 avril 2017 à 14:13
Pour Windows 7
(En mode administrateur.)

Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur R.
(Cela ouvrira la fenêtre Exécuter.)
Tapez cmd puis appuyez sur Entrée.
(Cela ouvrira une invite de commande.)
Entrée les commandes qui suivent l une après l autre.
Respecter a la lettre et espace prêts.
Tapez ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée.
Tapez ipconfig /registerdns et appuyez sur Entrée.
Tapez ipconfig /release et appuyez sur Entrée.
Tapez ipconfig /renew et appuyez sur Entrée.
Tapez netsh winsock reset et appuyez sur Entrée.
Redémarrez l'ordinateur.

Recherche les connexion wifi et retente de te connecté.
Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
0
Lukah16 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
17 avril 2017 à 14:15
Je te remercie infiniment , merci , je suis connecter maintenant a free wifi, je vais attendre le retour de l assistance free, encore merci, et passe une bonne journee
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > Lukah16 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
17 avril 2017 à 14:48
De rien ;-)

Pense a mettre ton topic en résolu si c est le cas. Merci

Aparté :
> Vas sur ton espace abonné
> Regarde dans les paramètres de ta freebox ( fouille un peut car je connais pas le chemin exacte )
> Tu devra peut être cliquer sur "Mode avancé" pour trouver "Mode réseau" ( toujours pas sur des nom précis, donc adapte toi a l interface que tu auras)
> Si ton mode réseau est sur "bridge" , passe le en "routeur" et tu devrai récuperer ton wifi normale.
0