Fenêtre apparaissant information virus

Fermé
JULIETTE1973 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2022 - 15 avril 2017 à 09:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 sept. 2017 à 11:33
Bonjour,


Lorsque je lance google chrome et que je vais sur facebook uniquement, parfois une fenêtre orange venant de Bouygues Télécom apparaît mentionnant que mon ordinateur est infecté par un virus (code error 303984). Il donne un numéro de téléphone à appeler.

Pour me débloquer CTR ALT SUPR puis je nettoie google réinitialise les paramètres puis tout est ok. Sauf que ce pb arrive tous les 2 jours. Je suppose que c une arnaque mais n'y a t il pas un moyen de bloquer cette fenêtre afin que ne revienne plus ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 avril 2017 à 11:22
Salut,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Elle est énervante cette page de virus !

Sur firefox, la seule façon que j'ai trouvée pour m'en débarrasser : éteindre de force l'ordinateur (car il ne répondait plus de rien !), éteindre la box internet, puis redémarrer l'ordinateur hors connexion donc.
Ensuite j'ai pu démarrer firefox, je suis allé dans "Ouvrir le menu d'aide" (se trouve dans l'icône tout en haut à droite, sélectionner le petit point d'interrogation), puis "Redémarrer, modules désactivés".
Le système a ensuite proposé de faire une restauration de firefox.
Après cette restauration, j'ai rallumé la box et tout refonctionne sans ce virus qui bloque tout.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
28 sept. 2017 à 11:33
0