Enlever un spyware "Beebip"

Résolu/Fermé
MegaWario Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 13 avril 2017 à 22:00
MegaWario Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 13 avril 2017 à 22:57
Bonjour à tous !

Voilà j'étais dans une boîte où l'on travaillais sous Mac pour le boulot, mais étant une petite boîte j'ai du financer une partie de mon mac.
Simplement au début de mon contrat le patron m'a fais installer Beebip un logiciel pour contrôler l'ordinateur que je ne connaissais pas du tout.

Sauf que voilà je ne travaille plus pour eux, et j'ai voulu garder le mac l'ayant financé en grande partie, sauf que l'entreprise refuse de savoir et me menace de bloquer le mac via ce logiciel si je ne leurs remet pas avant fin du mois...
Bref nous sommes en désaccord je ne veux pas laisser partir 800euros de ma poche à une entreprise qui m'en a mis pleins la tête..
Et je voulais savoir ce que je pouvais faire pour dégager le logiciel et ne plus rien risquer.
Je suis pas sûr qu'ils puissent le bloquer, par contre j'ai vu sur leur site que le logiciel permet de voir toutes les activités sur le mac et je ne veux pas me faire espionner mon mac...

J'ai déjà formaté le disque, réinstaller l'OS, activé Filevault et le Pare Feu mais je ne sais pas comment vraiment l'enlever surtout que pour l'installer je me rappelle d'être allé dans l'utilitaire de commande et avoir tapé csrutil disable , donc je pense qu'il est installé avant le lancement du mac...


Voilà si vous pouviez m'aider je serais extrêmement reconnaissant !
Merci d'avance !

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2017 à 22:24
Bonjour,

Une fois cette appli installée, il n'est normalement npas possible de formater le disque et de procéder à une ré-installation à neuf du système. Sauf après une désinstallation faite selon la procédure indiquée dans le manuel utilisateur uniquement disponible dans l'espace client de l'acquéreur du logiciel. je ne connais pas les détails exacts de la procédure, et je ne sais pas comment vous avez procédé.

Dans tous les cas, il ne nous appartient pas à nous sur ce forum, de prendre parti sur le bien fondé ou non de votre démarche, ni de vous aider à outre-passer les protections mises en place par le propriétaire officiel et légal de ce Mac, c'est à dire celui dont le nom figure sur la facture du vendeur.

Donc, nous n'iront pas plus loin dans une aide dont nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants exacts. C'est un cas qui devra être traité entre vous et votre ex. employeur, et éventuellement être jugé par une administration compétente.

bien cordialement.
0
MegaWario Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017
13 avril 2017 à 22:28
J'ai la facture à mon nom auprès de Darty (ils avaient fait ça pour la garantie), mais je vais pas m'amuser à la poster ici. Par contre j'ai reçu un virement de la part de l'entreprise pour financer l'autre partie. Je n'ai eu qu'un accord préalable oral en cas de départ pour garder le mac, pas de trace écrite...


Et j'ai bien pu formater le disque, avec le point d'interrogation au démarrage, l'installation de Maverick et puis celle de Sierra ...

Je ne sais pas comment je peux vous prouver le bien fondé de ma demande sans trop m'afficher et subir des représailles, mais je ne veux pas me faire avoir de 800 euros....
0
Je ne veux pas connaitre les détails de la facture ou autres détails privés.

Le mieux est de trouver un accord signé avec votre ex employeur. Si possible sur la base de la valeur actuelle de ce Mac.

Si vous avez une facture à votre nom, toutes les chances sont de votre coté, vu que pour en être le propriétaire légal, votre ex employeur devra vous le racheter contre facture de votre part.

Pour connaître la valeur "argus" de ca Mac, vous pouvez vous baser sur ce site :
http://www.mac2sell.net/index.fr.php

Il s'agit ici d'un problème de droit, et non technique, et vous pouvez poser la question plutôt sur ce forum :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11

Cordialement.
0
MegaWario Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017
13 avril 2017 à 22:43
Il est côté à 980 euros ici, mais je n'aurais jamais d'accords et pour passer en justice ça va me coûter bien plus chère que ça... Enfin la question n'est pas celle posé ici....

Comment pourrais je savoir au moins si il est en action ? Le moniteur activités ne laisse rien paraître, je ne sais pas où chercher..
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2017 à 22:46
je ne sais pas comment vous avez pu le reformuler, mais si vous l'avez réellement fait, cela après effacement complet du disque, le logiciel a été supprimé.
0
MegaWario Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 > Utilisateur anonyme
13 avril 2017 à 22:48
Avec Cmd+R au démarrage et effacer le disque et réinstaller l'OS, c'est passé, mais étant donné que le logiciel avait été installé avant le boot sur l'utilitaire de commande, je suis pas sûr qu'il soit enlevé..
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2017 à 22:55
il suffit de se faire une clé USB de Sierra, démarrer depuis cette clé, lancer Utilitaire de disque, re-formater le disque à zéro c'est à dire refaire la partition de base et ré-installer OS X. De cette manière la partition de secours et tout ce qui se trouve sur le disque dur sera Entièremet supprimé.

https://www.commentcamarche.net/faq/47030-creer-une-cle-usb-d-installation-de-macos-sierra

https://www.commentcamarche.net/faq/45227-utilitaire-de-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures
0
MegaWario Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017
13 avril 2017 à 22:57
Wow, parfait , merci beaucoup pour toutes les informations !
Je vais le faire tout de suite ! Merci bien !
0