Curieux dysfonctionnement d'impression

Fermé
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 13 avril 2017 à 21:09
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 14 avril 2017 à 08:48
Bonjour,

J'ai un ami qui a une imprimante / scanner HP et qui est sous windows 10 avec un PC tour récent.

La fonction dupliquer une feuille scannée (photocopie) fonctionne correctement.

Cependant lorsqu'il imprime depuis n'importe quel logiciel, l'imprimante se met à sortir autant de feuilles qu'il y a de lignes. Aussi bien avec des PDF que des JPG ou DOCX.

Les fichiers à imprimer ne sont pas en cause, ni l'imprimante car elle les imprime correctement en étant branchée sur un vieux XP.

Le pilote qui "fonctionnait correctement" d'après Windows 10 a été changé par le pilote HP spécifique mais le résultat est toujours incohérent.

Si vous avez une idée de résolution je vous en remercie d'avance car je n'ai rien trouvé qui puisse corriger le souci.



A voir également:

1 réponse

GeekQuinsy Messages postés 91 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 32
13 avril 2017 à 21:35
Heya,

Ce problème est courant chez les imprimantes HP, le "firmware" ou le pilote ne fonctionne pas correctement sur Windows 10. Il y a peut-être une solution mais vaux mieux se ressaigner sur le site d'HP et leur demander de l'aide à ce sujet. Parfois, le pilote ou le firmware ne fonctionnent que en dessous de Windows 10. Selon l'âge de l'imprimante et de ses compatibilités le firmware et/ou le pilote ne peuvent pas fonctionner correctement sur un système d'exploitation Windows trop récent (cela n'a que très peu d'importance sous Linux, principalement sous les familles Ubuntu). Autant changer d'imprimante (sauf si vous avez un autre système d'exploitation du même âge que l'imprimante ou avoir un système d'exploitation sous Linux) ou encore prendre un PC datant de l'âge de l'imprimante mis à disposition.

J'espère t'être bien utile. Je te souhaite une bonne soirée.


Cordialement,

Quinsy
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
14 avril 2017 à 08:48
Bonjour,

Merci pour ta réponse qui n'est guère encourageante : je vais essayer de voir sur HP mais j'avais déjà tenté sans succès :(
0