Impossible de re-lancer IDLE sur mac

Fermé
Salazarius - 13 avril 2017 à 18:18
Ancor17 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 19 mai 2017 à 19:45
Bonjour à tous,

je m'initie actuellement à Python (version 3.6.1) sur mac (os version 10.6) et suite à une première pratique concluante, j'ai fait l'erreur de fermer l'application. Depuis, je ne parviens plus à lancer IDLE. J'ai supprimé l'application, je l'ai re-téléchargée et réinstallée (plusieurs fois, après avoir redémarré et éteint l'ordinateur). Je ne suis jamais parvenu à relancer IDLE.

J'ai un peu manipulé les raccourcis claviers dans les préférences de l'application (particulièrement le backslash). Mais je doute qu'il y ait un lien avec le problème de lancement de l'application.

Lorsque je clique sur l'icône, celle-ci "rebondit" un instant avant de disparaître sans qu'il ne se passe quoi que ce soit. Pas de message d'erreur, rien.
Ce problème aurait-il déjà été rencontré ? Quelqu'un serait-il en mesure de m'éclairer ?

(J'ai pensé qu'un fichier pourrait être corrompu, mais je ne comprends comment ce dernier peut encore influer sur le lancement de l'application puisque je l'ai supprimée et re-téléchagée du site Python.)

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Ancor17 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 21
19 mai 2017 à 19:45
J'ai exactement le même problème sur Windows 10 ! Vraiment besoin d'aide !
0