Sécuriser un compte gmail partagé dans un contexte professionnel

Fermé
thma59000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 12 avril 2017 à 18:03
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 avril 2017 à 10:55
bonjour,
j'utilise une adresse gmail dans le cadre de mon activité pro. mon assistante en assure principalement la gestion (lecture des mails, réponses, suppression...)
j'ai eu un litige fournisseur il y a quelques temps et malheureusement, elle avait supprimé les échanges. ma question est la suivante: y a t il moyen de mettre en place un truc qui archive à la volée tous les mails recus et émis ? et auquel elle n'aurait pas accès ? genre une copie automatique vers une autre adresse mail ?
bien sûr, l'idéal serait qu'elle ne puisse pas désactiver le mécanisme ......
par avance merci pour le temps que vous prendrez à me répondre !
Th.
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié le 12 avril 2017 à 22:24
Bonsoir,

Gmail permet de rediriger les messages vers une autre adresse, ça permet d'avoir tous les messages sur 2 boîtes distinctes. Par contre rien n'empêche l'assistante de désactiver ce mécanisme, mais j'ai l'impression qu'elle n'en fera rien puisqu'elle n'a pas l'air de maîtriser Gmail.

En effet quelle idée de supprimer des messages professionnels surtout quand on dispose d'au moins 15 Go de stockage, il faudrait lui apprendre à étiqueter et archiver les messages, ça lui simplifierait la vie. En plus il y a moyen de mettre en place des filtres pour étiqueter automatiquement, que demander de plus ?

Bonne nuit.
1
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié le 13 avril 2017 à 10:56
En complément de ma première réponse je viens de penser à une chose.

Pour sécuriser le paramétrage d'une deuxième adresse vers laquelle Gmail transmettrait tous les messages reçus, faire utiliser à l'assistante un courrielleur et bloquer l'utilisation du webmail en changeant le mot de passe.

Voilà un comparatif pour faciliter le choix d'un courrielleur : https://www.arobase.org/windows/comparatif-logiciels-messagerie.htm
0