Réinitialiser ou télécharger Windows 10

Résolu/Fermé
FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 12 avril 2017 à 11:01
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 avril 2017 à 11:34
Bonjour.

A l'achat neuf, mon ordi bureau était sous W8. J'ai fait la mise à jour 8.1 puis Windows 10 suivant l'offre gratuite de Microsoft en 2016.

Aujourd'hui, la base de registre de W10 famille est endommagée et je dois réinstaller W10.

La réinitialisation ne fonctionne pas, malgré plusieurs tentatives, car un message,(au bout d'une heure), m'indique qu'une erreur s'est produite et qu'il est impossible de continuer.

Pour le téléchargement on me demande une licence mais celle de Windows 8 ne convient pas ?

Comment procéder ?

Merci pour vos conseils et infos.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 12 avril 2017 à 12:24
Salut,

Réinitialise Windows 10, prends la méthode 2 ça devrait fonctionner.
Comme ceci : comment réinitialiser Windows 10.

~~

Sinon tu peux réinstaller Windows 10.
Rien à faire du côté des licences.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
Modifié le 12 avril 2017 à 11:19
Bonjour,

J'ai téléchargé l'iso ici plusieurs fois : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et il n'a jamais demandé de clé.

Si ton W10 était bien validé par la migration W8/W10 tu as un licence numérique. Lors de l'installation Windows se connecte au site de Microsoft pour vérifier que le pc est bien connu.

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié le 12 avril 2017 à 11:35
Slt

Tu peux télécharger l'iso directement avec cet outil chez Heidoc

Ça te donne un fichier nommé Windows ISO Downloader, tu le lances (pas d'installation) et tu as le choix, à droite, pour sélectionner ton iso




 
0