Récupérer certaines adresses d'une autre feuille

Résolu/Fermé
josep-t - 12 avril 2017 à 10:18
 josep-t - 13 avril 2017 à 10:22
Bonjour,

Je m'explique. J'ai dans une feuille "principal" d'un classeur, 2 colonnes, une colonne à gauche qui comprend des noms, et une colonne à droite, qui comprend en face de chaque noms, une adresse. La feuille "principal" regroupe en fait tous les noms possibles associés à leurs adresses. Pour chaque autres feuilles (de ce classeur) que je vais créer, j'aimerai que lorsque que je met un même nom de la feuille "principal", cela me renvoie directement en face l'adresse associée à ce nom. Je ne sais pas si une fonction suffit, ou s'il faut passer par une macro, et comment procéder. Je ne veux donc pas que la fonction ou macro se réfère au numéro de la cellule mais bien aux noms que j'aurai choisi dans ma feuille "principal".

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre, quelqu'un aurait-il une idée? Un p'tit coup de main serait le bienvenu..

Merci d'avance, j'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas a me poser des questions sinon :)
A voir également:

7 réponses

yclik Messages postés 3589 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 478
12 avril 2017 à 10:41
Bonjour
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
12 avril 2017 à 10:48
Bonjour

https://mon-partage.fr/f/Sru3ZSRI/
=SI(NB.SI(principal!A2:A18;A2)=0;"inconnu";RECHERCHEV(A2;principal!A2:B18;2;0))

avec test si faute de frappe dans A2

tu pourrais améliorer et simplifier la formule avec une validation de données. si tu ne connais pas cette fonction, fais signe
0
Tout d'abord, merci pour vos réponses rapides et explicites :) Ce que j'aimerai faire ressemble plus à la formule de michel_m car comme dit précédemment, je veux que la fonction se réfère bien au nom que j'aurai choisi, et non à un numéro de cellule, car l'ordre dans lequel je met mes noms et mes adresses ne sera pas le même dans les autres feuilles que la feuille "principal".

Michel_M, j'ai donc essayé d'adapter la formule excel à mon cas comme tu me l'a décrit. Cependant, cette fonction permet-elle ensuite d'être étendu suivant les noms que j'aurai mis dans mon autre feuille?
Par exemple dans ton exemple, si tu marque à la suite de "aaa4", "aaa8", et que tu étend la fonction vers le bas, te permet-elle de bien retourner "bbb8"?

Autre chose, j'aimerai bien qu'il me renvoie directement le nom de l'adresse et pas un "#REF!" comme il le fait, car je ne peux pas vérifier s'il renvoie la bonne adresse et en plus cela pose problème avec une macro que j'ai fais en parallèle.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
12 avril 2017 à 13:45
si tu marque à la suite de "aaa4", "aaa8", et que tu étend la fonction vers le bas, te permet-elle de bien retourner "bbb8"?
normalement, oui

Autre chose, j'aimerai bien qu'il me renvoie directement le nom de l'adresse et pas un "#REF!" comme il le fait, car je ne peux pas vérifier s'il renvoie la bonne adresse et en plus cela pose problème avec une macro que j'ai fais en parallèle.

normalement dans une macro, on utilise peu des formules le mieux serait de joindre ton classeur

pour cela
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur « mon-partage.fr »
et faire un clic droit-coller le raccourci dans votre message

Dans l’attente
0
Très bien, mon sujet comporte des données confidentiel, je vais en recréer un très rapidement et je le met en pièce jointe juste après, merci pour votre aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici le lien comprenant mon classeur :
https://mon-partage.fr/f/tE27sWbh/

je vous donne aussi le code ma macro qui permet de créer une page html pour chaque feuille comprenant les adresses de chaques noms. Cependant depuis que j'ai rajouté la fonction, une erreur dans la macro indique "Incompatabilité de type".


Sub Html1()

Dim fs As Object
Dim i As Byte
Dim j As Long


For i = 1 To Sheets.Count

Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

Dim f As Object

Set f = fs.opentextfile("myFile" & i & ".html", 2, True)
Sheets(i).Activate



f.writeline "<html>"

f.writeline "<head>"

f.writeline "<title>Macro</title>"

f.writeline "</head>"

f.writeline "<body>"

NbLig = Range("A65536").End(xlUp).Row
For j = 1 To NbLig
f.writeline "<br>"
f.writeline " <a href=""" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank" & Cells(j, 4) & """>" & Cells(j, 1) & "</a>"
Next j
f.writeline "</br>"

f.writeline "</body>"

f.writeline "</html>"

f.Close
Next i
End Sub

0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
12 avril 2017 à 16:19
0
Oui c'était un autre problème mais lié à ce même cas pour afficher les adresse contenus dans mes cellules sur une page html mais il a été résolu, pourquoi ".... ????" ?
0
Personne d'autres à une idée? :/
0