Déverrouillage d'un PC portable

Fermé
mb33 - 10 avril 2017 à 19:05
 mb33 - 10 avril 2017 à 19:53
Bonjour,
Je viens de récupérer un PC portable d'un ami qui est décédé. Il est bloqué avec son compte microsoft et un mot de passe que je ne connais pas.
J'ai essayé la touche F8 et je n'ai pas réussi à avoir le démarrage sans échec.
C'est un ASUS.
Là, je suis désarmée.


A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
10 avril 2017 à 19:28
Bonjour,

Sans vouloir faire de morale, j'énoncerais que surtout dans le cas d'un ami, rien n'autorise quiconque à s'introduire dans le domaine privé d'une personne décédée. En tout état de cause les abonnés de CCM ne disposent pas de moyen légal de dévoiler un mot de passe.

La seule chose que j'entrevoie est d'utiliser la procédure de restauration à l'état d'usine qui remettra le PC en l'état où il se trouvait au monet de son acquisition, si toutefois cette fonction existe sur ce modèle. C'est assez courant sur les appareils relativement récents.

Autrement, vous pourriez formater le disque principal à l'aide d'un utilitaire à graver sur CDR ou DVDR :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

Ceci n'est envisageable que si vous possédez ou achetez une version de Windows et que vous ayez un minimum de connaissances des procédures à effectuer.

Cordialement
0
Bonjour,
Loin de moi la pensée de vouloir lire les fichiers personnels sur ce PC. Je ne cherchais qu'à le remettre en route. Merci pour vos tuyaux : je vais essayer de trouver comment le remettre à son état sortie d'usine sur le site d'Asus
Cordialement
0