Sélection texte impossible sur internet explorer

Fermé
Coco - 10 avril 2017 à 09:32
 Coco - 12 avril 2017 à 09:23
Bonjour,

Je n'arrive pas à sélectionner de texte avec la souris sur internet explorer (tout texte confondu!! y compris des parties de phrases que je suis entrain d'écrire ici...)
Que faire ??
J'ai vu plusieurs postes où il est question de "Outils" > "Défilement" etc mais je n'ai pas cette solution là sur IE... Et oui j'ai la dernière version !

Help me please !



A voir également:

4 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
10 avril 2017 à 16:47
Bonjour Coco


1- Cliquer sur « Outils » > « Options Internet ».>
« Onglet Contenu »
Dans le cadre « Saisie semi-automatique » cliquer sur "Paramètres"
- Cocher « Formulaire » puis « OK » puis » Appliquer »
- Redémarrer le PC

2-Si le problème continue et si c’est une souris filaire la débrancher puis
la rebrancher aussitôt.

3- Essayer en appuyant sur la toucher MAJ (Shift ) et en même temps
faire le clic avec la souris pour faciliter la sélection.


Bonne réussite
1
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
10 avril 2017 à 17:42
Re:Coco

- Si le problème n'est que depuis aujourd'hui essayer de redémarrer car parfois
cela remet tout en place.
- Si le souci est plus ancien penser à changer les piles si la souris n'est pas filaire.
- Si cela persiste essayer (sans risque) Outils> Options Internet> Avancé >
Réinitialiser
- En cas de problème non résolu et suivant votre PC essayer à la place de I.E 11
Firefox, Google Chrome, Edge ... pour voir si la souris est active

Bon courage
1
Merci, j'ai essayé votre solution mais "Formulaire" était déjà coché.

Sinon, en appuyant sur CTRL + clic gauche de la souris j'arrive péniblement à sélectionner du texte mais en paragraphe ou page entière... Je ne peux pas sélectionner une simple URL, un mot ou un groupe de mots...

Le soucis est qu'il n'y a aucun surlignage quand je veux sélectionner du texte, ma souris passe comme si elle était sur une image.

Auriez-vous un dernier recours ??
Merci
0
Bonjour,

Alors j'ai réinitialisé et redémarré mon PC, le problème est partiellement résolu : la sélection fonctionne 1 fois sur 3 et je dois être assez rapide et précise du 1er coup. Et ce, avec une souris filière et avec mon pavé tactile...

Le problème vient donc forcément d'IE car pour tous les autres logiciels, applications etc, la sélection marche très bien.

Merci pour votre aide en tout cas !
0