Wifi entierement disparut de acer aspire E 15 wi10

Fermé
Wub Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 - 9 avril 2017 à 22:12
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 10 avril 2017 à 12:53
Salut salut,

Alors voila, ca fait plus d'une semaine que je me bats sans relache car la wifi a ENTIEREMENT disparut de mon ordinateur. C'est a dire que je n'ai meme plus d'onglet "wifi" dans les paramètres.

Alors voila, par quelques bidouillages, parfois j'arrive a faire reaparaitre le wifi en redémarrant (la chance y est pour beaucoup), mais elle disparait peut de temps apres.
Et dans mes gestionnaires de peripherique, elle n'est meme pas reconnut. C'est comme si quelque chose sabotait sa mise en tension pendant le demarrage de l'ordi.

Bref, donc je suis allée sur Acer pour télécharger tous les pilotes les plus récents, les installer etc etc..

J'ai regardé des commandes a faire sur le bios donné par des internautes et qui apparemment etaient efficaces...

J'ai aussi fait une restauration système pour revenir deux mises a jours avant..

J'ai refait tous les parametrages...


BREF... Alors j'ai une question... D'ou est-ce que ca peut venir ce bazard qui m'est tres handicapant? Dites moi toutes vos hypotheses en les expliquant par A+B, que je comprenne, et si vous avez une solution en plus de l'explication c'est cool x) )

NB : Ma carte wifi est une atheros qualcomm, mon pc un acer aspire E15, et je reprecise que mon ordinateur ne "detecte" pas ma carte wifi, ou plutot, auto sabote sa lecture..

En remerciant le/les sauveurs qui m'apporteront une réponse!
A voir également:

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
9 avril 2017 à 22:30
Bonsoir,
c'est tout bête, votre carte Wifi est sûrement HS.. vous n'êtes pas le premier à qui ça arrive.
Prenez un petit tournevis cruciforme( pas une pioche on est d'accord) .. ouvrez la trappe qui est sous le PC... là vous verrez le module Wifi..attention aux antennes.. elles sont simplement "clipsées" .. enlevez la vis qui tient le module ... lisez les indications qui sont notées dessus... voyez sur EBAY si vous pouvez en trouver un d'occase.
CDLT
0
Wub Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017
10 avril 2017 à 08:23
Hey sergio!

Merci mais comment etre sur que ca soit ça? par ce que parfois elle s'active quand meme... Et meme si elle etait HS, j'aurais toujours les option wifi sur mes parametres pc non? c'est juste que je ne capterais pas les ondes..?
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
10 avril 2017 à 12:53
Hé non, tout disparaît généralement et comme c'est ton cas, c'est ce qui me fait dire que le module est sûrement HS.. ou presque.
Je retourne au job.. bon après midi
0