Imprimante DCP-195 C Brother

Fermé
Anael@ Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 9 avril 2017 à 18:39
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 avril 2017 à 21:47
Bonjour,

J'ai une imprimante Brother DCP -195 C Brother qui ne fonctionne plus. Le bouton " Photo Capture" est allumé en vert et un signe d'exclamation rouge apparait sur le petit écran. Que dois je faire, pour mettre en fonctionne mon imprimante ?..
Merci d'avance, bonne journée



A voir également:

9 réponses

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
9 avril 2017 à 18:53
salut

tu n'as pas 1 code d'erreur qui s'affiche en plus des "lumières"?

@+
0
Anael@ Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017
10 avril 2017 à 02:55
Bonjour billmaxime,

Merci pour votre attention. Non, je n'ai pas de code d'erreur. Elle a bien fonctionné sur un autre pc, maintenant j'ai un autre ordinateur où j'essaye d'installer le programme brother pour windows 7. Mais quand j'arrive au point de faire la connexion avec l'imprimante, le pc ne la voit pas.
Sur un laptop où j'avais installé déjà le brother, on ne m'affiche pas aucun code d'erreur. Elle ne fonctionne pas ni sur ce laptop. Ca l'air qu'elle n'est pas reconnue par les ordinateurs. Tout ce que je vois, c'est le bouton photo capture en vert et sur le petit écran, le signe d'exclamation en rouge.
Est elle récupérable ?...
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
10 avril 2017 à 08:03
re

Non, je n'ai pas de code d'erreur

ok

Elle a bien fonctionné sur un autre pc

quel était le système d'exploitation de ce pc, et comment as-tu installé l'imprimante sur ce pc?

maintenant j'ai un autre ordinateur où j'essaye d'installer le programme brother pour windows 7

tu as 1 CD d'installation?

tu as installé les pilotes sur ce pc avec W7?

je te joins la page du site du constructeur de ton imprimante, si tu as besoin de télécharger les pilotes etc...

https://support.brother.com/g/b/producttop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp195c_all

@+
0
Anael@ Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017
10 avril 2017 à 19:26
J'ai installé l'imprimante avec son CD d'installation, quand je l'ai acheté, il y a , quelques bonnes années. J'ai les deux CD, même pour windows 7, même pour windows XP.

Je suis allée sur le lien que vous m'avez donné, j'ai téléchargé les pilotes et le logiciel pour windows 7, et j'ai poursuit pour l’installation. Ca se passe la même chose, tout va bien jusque j'arrive au moment quand on me demande de mettre le câble usb. Le bouton "suivant " n'apparait pas et l’installation s'arrête à ce point ci.
Possible que ça soit le câble entre le pc et l'imprimante la cause ?...

L’imprimante a claqué il y a quelques mois quand le signe d'exclamation rouge est apparu dans son petit écran. Plusieurs fois je l'ai fait recommencer, en claquant le couvercle, en bougeant l'imprimante, jusqu'elle s'est arrêté de bon, le signe d'exclamation rouge ne s'éteigne pas. C'est tout ce que je me rappelle.
J'essaye demain d'acheter un autre câble, pour nous assurer que ce n'est pas ça la cause.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
10 avril 2017 à 20:40
re

L’imprimante a claqué il y a quelques mois quand le signe d'exclamation rouge est apparu dans son petit écran. Plusieurs fois je l'ai fait recommencer, en claquant le couvercle, en bougeant l'imprimante, jusqu'elle s'est arrêté de bon, le signe d'exclamation rouge ne s'éteigne pas. C'est tout ce que je me rappelle.
J'essaye demain d'acheter un autre câble, pour nous assurer que ce n'est pas ça la cause.



désinstalle et réinstalle l'imprimante, je ne vois rien de mieux

@+
0
Anael@ Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017
11 avril 2017 à 21:14
Bonsoir billmaxime,

J'ai acheté un autre câble, mais ça n'a pas changé la situation.

C'est ça le problème, que je n'arrive pas réinstaller l'imprimante, vu qu'elle est en état d'erreur, l'ordinateur ne la voit pas.

Merci :)
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
11 avril 2017 à 21:22
re

je pense que l'imprimante est morte...

essaye encore ceci:

supprime tout ce que tu vois de l'imprimante dans ton pc

débranche la du pc (le câble USB)

débranche la de la prise de courant

laisse la "totalement "débranchée jusque demain

demain, tu la rebranches dans la prise de courant, et tu retentes l'installation

@+
0
Anael@ Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017
11 avril 2017 à 21:43
Je le pense aussi et c'est dommage, parce qu'elle est une très bonne marque celle ci brother, qu'on ne retrouve plus à acheter ici à Casa...Je pouvais la charger avec la seringue, très rapide, elle a bien fonctionné plusieurs bonnes années.
J'ai acheté le dernier temps une Canon, chaque fois quand je change les boites de l'ancre, c'est comme je l'achète entière de nouveau et je n'aime pas du tout car elle est trop lente. Elle ne scanne même pas quand elle n'a pas de l'ancre, ce qui me parait absurde. lol

Je vais essayé de nouveau comme tu dis demain.
Merci de tout coeur, bonne nuit :)
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
11 avril 2017 à 21:47
re

pas de soucis pour l'aide^^

bonne nuit

@+
0