[Lecteur Multimédia] Quel lecteur pour autant de spécificités

Fermé
Pierrounator Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 - 9 avril 2017 à 17:20
Pierrounator Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 - 9 avril 2017 à 19:17
Bonjour tout le monde

Je me décide enfin à poster un message sur un forum comme celui-ci afin de solliciter votre aide dans l'acquisition d'un lecteur multimédia. Pour être clair je vais vous lister l'utilité que j'en attends :

- Lecture de fichiers MKV, MP4, AVI via disque dur externe (exemple typique de fichier mkv que je lis : https://pastebin.com/gyhkWcnD il s'agit d'un rapport MediaInfo)
- Support des disque dur externe de 4To ou plus. (Actuellement seule ma freebox le supporte à peu près)
- Support des disque dur formatés sous mac
- Je me fiche de la réception TV (j'ai la freebox pour ça)
- Je me fiche de la 3D aussi (mais c'est mieux si ça y est)
- Si 4K c'est mieux car je compte changer de télévision bientôt
- pas trop cher si possible
- J'ai un home cinéma LG

Actuellement, niveau matériel, j'ai :

- Télévision Samsung (je ne me souviens plus du modèle)
- Home Cinéma LG
- Freebox Revolution
- MacBook Pro Retina 15" début 2013
- PS4
- Disque dur externe 2,5" de 4To et un 3,5" de 2To

Le souci c'est qu'actuellement seule la Freebox est capable de supporter le disque dur de 4To (au début je croyais que ça venait du fait qu'il soit en Mac mais même avec un formatage sous format Windows ça n'a rien changé) mais sur certains fichiers elle a du mal. Je m'explique, elle lit le fichier "correctement" (parfois le son saute mais pas gênant) et d'un coup écran noir. Donc je suis obligé de copier le fichier sur une clé USB pour relancer la lecture et c'est bon. Donc ça vient bien du support du disque dur de 4To.

Voilà pourquoi c'est primordial pour moi que le lecteur multimédia supporte un disque dur externe de 4To. Mais dans tous les tests que j'ai regardé sur internet ça ne fait jamais mention de la capacité maximale que l'on peut mettre en USB.

Pourriez-vous donc m'éclairer un peu sur tout ça svp ? :)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
9 avril 2017 à 18:51
Bonjour et bienvenue,
Tout d'abord en ce qui concerne les disques dur au delà d'1 To se pose un souci d'alimentation, pour un meilleur fonctionnement, il vaut mieux les monter dans un boitier avec alimentation propre, c'est pour cela sans doutes que ta free box plante .
Pour la 4K, prudence, tout d'abord c'est une appellation fausse, le 4K étant réservé au cinéma ( il y a même 5 formats différents )
Parlons plutôt d'UHD mais il n'y a pas de supports digne de ce nom à l'heure actuelle , le catalogue de Blue Ray soit disant UHD et riquiqui et la majorité sont des blueray HD upscalés en UHD, arnaque donc, mieux vaut regarder un bon HD...
Quant aux TV UHD, elle upscalent la HD et le résultat est catastrophique bien souvent sauf sur le très haut de gamme ou le job est bien fait mais cela coute un bras...ou deux...;-)
Quant à ton choix, je te conseille ce site qui est une référence :
https://www.homecine-compare.com/
Tu pourra y voir les différentes caractéristiques, comparer et voir des avis d'utilisateurs
0
Pierrounator Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017
9 avril 2017 à 19:17
Merci pour ta réponse. Malheureusement je ne la comprends pas vraiment en ce qui concerne le disque dur d'1To ou plus.

Mon disque dur externe de 4To est un disque Western Digital My Passeport en 2,5".
Il n'est pas lisible par mes autres équipements à part la Freebox mais ça plante pas à chaque fois... C'est ça le plus bizarre ça plante de temps en temps mais pas tout le temps.

Donc quand je vois que sur 3 équipements capables de lire un Disque Dur externe j'en ai qu'un seul qui supporte à peu près le disque (la freebox) je me pose la question des lecteurs multimédia.

Pour la 4K j'ai compris par contre ;)

Et enfin pour les comparateurs j'en ai déjà fait beaucoup (tests, ...) mais aucun ne mentionne le support des disques dur de 4To ou non. Je ne veux pas mettre 100€ dans un boitier qui ne supportera pas mes disques.
0