Micro déconnexions avec la TP-Link CPL AV500

Résolu/Fermé
HackBringer Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 - Modifié le 9 avril 2017 à 14:49
brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 9 avril 2017 à 20:18
Bonjour,

J'ai de très nombreuses déconnexions avec ma connexion internet, et je n'arrive absolument pas à comprendre pourquoi.

Les deux prises CPL sont branchées seules sur une prise. Rien n'est branché sur elles (elles ont une prise intégrée mais je ne m'en sers jamais). Les deux sont identiques. Les coupures arrivent aléatoirement. Elles ne durent que quelques secondes. En général il me suffit de débrancher / rebrancher à l'arrière de mon ordinateur pour que cela revienne, pour quelques minutes, ou quelques heures. Parfois cela arrive le soir quand le courant de l'appartement est "sollicité" et parfois quand personne n'est là sauf moi. Quand la déconnexion est produite, les trois voyants sur les deux prises CPL sont au vert. J'ai également changé les prises, cela ne fait aucune différence.

Il est hors de question de revenir au WiFi... Débit très faible, alors que là au niveau du débit je n'ai pas du tout à me plaindre.

Merci beaucoup pour vos réponses.

4 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
9 avril 2017 à 16:56
Je m'en doutais un peu .. j'ai eu un "bon maître" il y a peu ... suivez mon regard :-)
En fait, plus l'installation électrique est récente, plus vous aurez de soucis à cause des disjoncteurs qui protègent chaque circuit.
Vous auriez une installation plutôt ancienne avec des 'vrais fusibles" vous n'auriez aucun ennui.
Dans votre cas, voici les solutions... demander à un électricien (qualifié) de modifier le circuit pour que les prises du CPL N°1 et CPL N°2 soient sous le même disjoncteur (là il faut voir le câblage pour ne pas surcharger le disjoncteur en question... ne faites rien vous même, si vous n'avez pas de connaissances dans ce domaine.
Sinon, vous prenez une perceuse et vous pratiquer des passages dans les murs pour passer un câble Ethernet.
Désolé, c'est tout ce que j'entrevois comme solutions à votre problème .. à moins que j'ai oublié quelque chose...
Cordialement
3