IPhone 6s redémarre tout seul

Résolu/Fermé
Adélie24 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 - 8 avril 2017 à 14:57
Adélie24 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 - 31 mai 2017 à 21:36
Bonjour,

J'ai constaté un problème depuis hier avec mon iPhone 6s (128 Go), qui est sous iOS 10.3.1 (je n'ai fait la dernière MàJ que ce matin en espérant que ça résoudrait le problème, mais ça n'a rien changé)

De temps en temps, sans raison, il s'éteint puis redémarre tout seul (immédiatement après), que je sois en train de l'utiliser ou pas. Ensuite il ne me demande pas mon code PIN, juste mon "code de verrouillage" (à 6 chiffres), mais refuse l'utilisation de mon empreinte pour le déverrouiller (juste après le redémarrage, les fois suivantes il l'accepte).

Bref, sauriez-vous à quoi est dû ce "bug" ? Il ne me semble pas lié à une MàJ particulière de mon téléphone...

Merci à vous pour votre temps et bonne journée ! :)

3 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
8 avril 2017 à 21:28
Bonjour, si votre iPhone redémarre, du moins que la pomme s'affiche, et que le code Pin n'est pas demandé c'est que le "redémarrage" est logiciel (pas du à un problème de batterie ou reset matériel), un bug peut donc être à l'origine, blocage logiciel/IOS.
Si vous avez mi l'IOS à jour directement sur l'iPhone (sans utiliser iTunes) seul les fichiers devant être mis à jour sont téléchargés/installés et pas l'IOS en entier.
Voyez pour restaurer votre iPhone via iTunes, cela mettra l'IOS "à neuf"
Pensez à bien sauvegarder votre iPhone avec iTunes avant de le restaurer.


4