IPhone 6s redémarre tout seul [Résolu/Fermé]

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
- - Dernière réponse : Adélie24
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
- 31 mai 2017 à 21:36
Bonjour,

J'ai constaté un problème depuis hier avec mon iPhone 6s (128 Go), qui est sous iOS 10.3.1 (je n'ai fait la dernière MàJ que ce matin en espérant que ça résoudrait le problème, mais ça n'a rien changé)

De temps en temps, sans raison, il s'éteint puis redémarre tout seul (immédiatement après), que je sois en train de l'utiliser ou pas. Ensuite il ne me demande pas mon code PIN, juste mon "code de verrouillage" (à 6 chiffres), mais refuse l'utilisation de mon empreinte pour le déverrouiller (juste après le redémarrage, les fois suivantes il l'accepte).

Bref, sauriez-vous à quoi est dû ce "bug" ? Il ne me semble pas lié à une MàJ particulière de mon téléphone...

Merci à vous pour votre temps et bonne journée ! :)
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
12989
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2019
1397
0
Merci
Bonjour, si votre iPhone redémarre, du moins que la pomme s'affiche, et que le code Pin n'est pas demandé c'est que le "redémarrage" est logiciel (pas du à un problème de batterie ou reset matériel), un bug peut donc être à l'origine, blocage logiciel/IOS.
Si vous avez mi l'IOS à jour directement sur l'iPhone (sans utiliser iTunes) seul les fichiers devant être mis à jour sont téléchargés/installés et pas l'IOS en entier.
Voyez pour restaurer votre iPhone via iTunes, cela mettra l'IOS "à neuf"
Pensez à bien sauvegarder votre iPhone avec iTunes avant de le restaurer.

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
22
0
Merci
Bon au final le problème s'est résolu "tout seul"...
Mon téléphone m'a fait le coup encore 2 ou 3 fois après avoir posté ce sujet, et puis plus du tout (je n'ai rien fait de spécial).
Merci à vous tous !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2017
-1
Merci
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur un iPhone 6S 64Go depuis quelques jours, qui est déjà sous iOS 10.3.1 depuis un moment.

J'ai fait une sauvegarde sur iTunes, effacé les données et réglages sur le téléphone avant de restaurer la sauvegarde, rien n'y fait, il redémarre toujours tout seul aléatoirement (même la nuit en mode avion et "ne pas déranger").

Merci d'avance pour les réponses à venir ;)
fred.ml
Messages postés
12989
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2019
1397 -
Bonjour, si donc votre iPhone redémarre tout seul même après une restauration il bien possible qu'il s'agisse d'un panne matériel.. Votre iPhone est encore sous garantie ?
Moins d'un garantie la garantie Apple s'applique vous pouvez directement voir avec Apple.
Entre un an et deux ans la garantie revendeur s'applique, contacter le revendeur.

Fred.ml