Démmarage / application introuvable [Fermé]

Signaler
-
O_Rolko
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
-
Salut,

Il y a de ça environ 2 ans, j'avais comme anti-virus NOD32 et lorsque le contrat est arrivé à échéance, j'ai migré vers un anti-virus gratuit (AntiVir Personnal Editiion). Cependant, on dirait que NOD32 ne s'est pas effacé complètement, parce que chque fois que j'ouvre mon ordinateur, le message suivant apparaît:

Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être nécessaire à l'exécution de Windows ou d'un application de Windows.

La base de Registre ou le fichier SYSTEM.INI y font référence, mais le fichier périphérique n'existe plus. Si vous avez

supprimé ce fichier intentionnellement, essayez de désinstaller l'application associée en utilisant son programme d'installation / de désinstallation.

Si vous voulez continuer à utiliser l'application associée à ce fichier, essayez de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant

C:\PROGRAM~1\ESET\AMON.VXD

Appuyez sur une touche pour continuer

J'appuie donc sur une touche et l'ordi démarre correctement. C'est juste agaçant de devoir toujours appuyer sur une touche lors du démarrage de l'ordinateur. J'ai déjà essayé de réinstaller NOD32 pour le désinstaller de nouveau mais le message apparait toujours. Y a-t-il un moyen de régler ce problème?

Merci!

2 réponses

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
30
Up
Messages postés
26