Deplacer windows 10 vers ssd

Fermé
dex - 8 avril 2017 à 13:56
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 avril 2017 à 14:05
bonjours j' ai un problème je me suis acheter un disk ssd  et j'aimerais déplacer seulement Windows dessus malheureusement a chaque fois que j'essaie de chercher on me dit clone tous ton disk sur don disk ssd le problème c que mon hdd fais 1To et mon ssd 480Go. Et que pour utiliser le clonage system il faut que j'achète le programme a 37 euros je me demandais donc si il n'y aurais pas une solution gratuite
je ne suis pas tres calè en informatique non plus



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2017 à 14:04
Normalement et si je ne me trompe pas W10 proposes une sauvegardes du système, du coup l'une des possibilités est de faire une sauvegardes, installer W10 sur le SSD, et réutiliser la sauvegarde pour récupérer les paramètres de Windows.

C'est vrai que la solution de clonage est la plus pratique, mais tu peux pas choisir les fichiers que tu veux cloner, car je pense que sur ton 1TO si il n'est pas partitionné, tu as tes logiciels et fichiers qui sont à côté des dossiers WIndows et donc sur la même partition.

Après si tu as été malin à la première installation, et que tu as une partition Windows et une autres pour le restes, et que sur la partition Windows, le volume ne dépasse pas 480Go, tu peux toujours essayer de rétrécir la partition à 480 voir un peu moins, cloner la partition et la mettre sur ton SSD. Après il ne restera qu'à supprimer l'ancienne partition Windows et refaire les partitions
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 8 avril 2017 à 14:06
Salut,

Tu peux tenter en copiant les partitions, perso, je te conseille Macrium Reflect.
Il faut copier :
- La partition EFI
- La partition de récupération
- La partition système Windows (Disque C).

Garder le même ordre.

=> https://www.malekal.com/comment-cloner-son-disque-dur/#Copier_Windows_par_la_copie_de_partitions

Comme ton disque SSD est plus petit, il faut que la taille des données soient au maximum de la taille de ton disque SSD pour pouvoir tout transférer (voir comme dans les explications du lien).

Faut aussi que tu es 20 Go de libre minimum pour ne pas être embêter plus tard avec les mises à niveau de Windows.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0