Menu

Arnaque faux DHL - Le bon coin [Résolu]

Ax3100 - 7 avril 2017 à 19:38 - Dernière réponse :  Mo
- 11 oct. 2018 à 09:28
Bonjour

Je poste ce message afin de mettre en garde tout ceux qui fréquente le site "LeBonCoin".
Vu que je suis étudiante et que je voulais me faire un peu d'argent de poche j'ai mis une robe en vente sur "LeBonCoin" en précisant que je n'acceptait que les remises en main propre. Sauf qu'une personne sois disant intéressé par l'article m'a envoyé un mail me proposant 250 € de plus pour que je lui mette l'article de côté en sachant que j'avais fixé le prix à 55€. La personne m'avais proposer de régler via DHL car selon elle, cette compagnie certifie les chèque. Une aubaine pour moi j'ai foncée même si je trouvais ça bizarre parce qu'elle me proposait 250€ en plus et elle réglait via DHL alors qu'elle devait venir, après l'encaissement du chèque, récupérer la robe à mon domicile donc elle aurait pu apporter directement l'argent avec elle mais bon. J'ai envoyé toutes les coordonnées nécessaire et juste après j'ai reçu un mail de DHL Express Europe me disant que je devais acheter un Code PCS à 100€, l'envoyer à la même adresse mail pour recevoir le chèque. Je n'avais jamais entendu ça donc j'ai demandé à la cliente et elle m'a répondu que justement elle avait rajoutée 100€ en plus pour pouvoir me rembourser les frais d'assurance. Donc en tout je devais recevoir 400€. Cependant j'avais été prise de cour et je ne pouvais pas avancer 100€ en étant étudiante et n'ayant aucune situation financière stable. Lorsque je lui ai dit, cette personne a commencé à me menacer me disant qu'elle porterai plainte car elle avait déjà engagé la procédure de réception du chèque et qu'elle perdre l'argent des frais. Donc moi étant une personne totalement honnête et ne me doutant pas de la supercherie, je lui ai dit de retirer son chèque et pour compenser l'argent qu'elle perdrait je lui donnerai la robe gratuitement. Elle a commencé à me dire que ça ne fonctionnait pa