Ordi infecté suite utilisation cacaoweb ? chronium..Bytefence

Résolu/Fermé
isadu13 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - 7 avril 2017 à 15:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 avril 2017 à 12:33
Bonjour à tous,

Je pense que mon ordi est infecté. J'ai récemment installé cacaoweb et depuis j'ai remarqué que des trucs se sont installés sur mon ordi notamment Chronium que je ne parviens pas à supprimer.

Je ne parviens pas à télécharger Ccleaner.

Pourriez-vous m'aider à désinfecté mon ordi ?

Je vous remercie par avance pour votre aide!

Bon après midi.



A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 avril 2017 à 15:30
Salut,

Tu t'es fait avoir par setup installcore : InstallCore et programmes malicieux.

ByteFense se désinstalle normalement.

Pour le reste :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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isadu13 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
7 avril 2017 à 15:41
Bonjour et merci pour votre réponse.

Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à télécharger FRST

FRST.exe n'a pu être téléchargé

cela m'a fait pareil pour Ccleaner.

Est-ce que vous savez pourquoi les téléchargement se bloquent ?

Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 avril 2017 à 15:43
Possible,
tu as pu désinstaller Bytefense ou pas ?
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isadu13 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
7 avril 2017 à 15:49
Je le vois toujours quand je vais dans gestionnaire des taches/processus

Mais dans les programmes je l'ai supprimé...enfin normalement :(
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isadu13 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
7 avril 2017 à 15:54
j'ai pu télécharger... je reviens pour poster les rapports

(j'avais oublié de supprimer tous ce que malwabytes a trouvé)

désolée
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isadu13 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
7 avril 2017 à 16:09
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 7 avril 2017 à 16:30
il faut aller dans le panneau de conffiguration
programmes et fonctionnalités
et là tu désinstalles Bytefence


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {11931F92-F32A-4FF6-BA22-828610869472} - System32\Tasks\ByteFence => C:\Program Files\ByteFence\ByteFence.exe [2017-03-22] (Byte Technologies LLC) <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-1207563780-1945149821-1705649586-1000\...\Run: [Chromium] => c:\users\isabelle\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [828416 2017-01-21] (The Chromium Authors)
c:\users\isabelle\appdata\local\chromium
2017-04-06 17:29 - 2017-04-06 17:29 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ByteFence Anti-Malware
2017-04-06 11:17 - 2017-04-07 14:25 - 00000000 ____D C:\ProgramData\WinZip
2017-04-06 11:17 - 2017-04-06 11:17 - 00000000 ____D C:\ProgramData\UniqueId
2017-04-06 11:17 - 2017-04-06 11:17 - 00000000 ____D C:\ProgramData\ByteFence
2017-04-06 11:16 - 2017-04-06 11:16 - 00000000 ____D C:\Users\isabelle\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\WinZip 21.0
2017-04-06 11:14 - 2017-04-06 11:15 - 00000000 ____D C:\Users\isabelle\AppData\Local\chromium
2017-04-06 11:14 - 2017-04-06 11:14 - 00002279 _____ C:\Users\isabelle\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Chromium.lnk
2017-04-06 11:14 - 2017-04-06 11:14 - 00002271 _____ C:\Users\isabelle\Desktop\Chromium.lnk
2017-04-06 11:14 - 2017-04-06 11:14 - 00000000 ____D C:\Users\isabelle\Downloads\CIFSingleChipDriver_0_1_2_8
2017-04-06 11:11 - 2017-04-07 14:34 - 00000000 ____D C:\Users\isabelle\AppData\Roaming\Opera Software
2017-04-06 11:11 - 2017-04-07 14:34 - 00000000 ____D C:\Users\isabelle\AppData\Local\Opera Software
2017-04-06 11:07 - 2017-04-07 13:44 - 00000000 ____D C:\Program Files\Common Files\71A24288-7D83-569D-2A06-41AAECC6114A
2017-04-06 11:06 - 2017-04-07 14:39 - 00000000 ____D C:\Program Files\ByteFence
2017-04-06 11:06 - 2017-04-07 14:37 - 00000290 __RSH C:\ProgramData\ntuser.pol
2017-04-06 11:06 - 2017-04-07 14:32 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Nico Mak Computing
2017-04-06 11:06 - 2017-04-07 14:31 - 00000000 ____D C:\Users\isabelle\AppData\Roaming\Nico Mak Computing
Task: {94319FB0-78EE-43D0-B22E-14BBE692D874} - System32\Tasks\ByteFence Scan => C:\Program Files\ByteFence\ByteFence.exe [2017-03-22] (Byte Technologies LLC) <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :




Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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isadu13 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
7 avril 2017 à 17:01
1/ j'ai désinstallé Bytefence

2/ voici le lien : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170407_c12l11l5n8f11

3/ J'ai réinitialisé les paramètres de Google chrome.
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isadu13 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
7 avril 2017 à 18:47
4/ J'ai réinitialisé et réparé Internet Explore
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > isadu13 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
7 avril 2017 à 19:10
y a du mieux ?
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isadu13 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
7 avril 2017 à 19:20
oui je peux me connecter à Google chrome correctement :)

C'est parfait merci beaucoup

Est-ce que vous pensez que c'est cacaoweb qui m'a fait ça ?

Autrement dit, me déconseillez-vous de le réinstaller ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > isadu13 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
7 avril 2017 à 19:24
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isadu13 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
7 avril 2017 à 19:37
Effectivement je retrouve tous ce qu'il y avait sur mon ordi...

Merci pour ton aide et ta disponibilité.

Je vais marquer le sujet comme résolu.
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isadu13 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017
7 avril 2017 à 19:38
Super merci beaucoup! Je peux me connecter sans problème !

Bonne fin de journée
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 avril 2017 à 12:33
de rien et bon WE sous le soleil :)
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