Configuration thunderbird [Fermé]

Messages postés
46
Date d'inscription
jeudi 6 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
-
Bonjour, depuis hier soir je ne peux plus recevoir mes mails sur thunderbird
il s'inscrit "echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur sb.......le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : authentication failed"
j'ai contacté orange par téléphone qui m'a répondu que j'avais un problème de configuration sur le logiciel et qu'ils ne pouvaient rien y faire
merci d'avance à celui qui pourra résoudre mon problème
enailys
merci d'utiliser l'adresse de mon mari : xxxxx@gmail.com car mon adresse mail ne fonctionne plus à la réception (à l'expédition elle fonctionne)

(Informations personnelles supprimées par la modération)

Afficher la suite 

11 réponses

Messages postés
2092
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
367
0
Merci
Bonjour enailys

1)- S'assurer qu'un gros mail n'est pas bloqué dans la messagerie Orange.
Cela arrive parfois comme tenu que les mails passent d'abord dans
la messagerie Orange avant d'être dirigé sur Thunderbird.

2)-Voilà les "Paramètres de compte" sur Thunderbird avec Orange

Paramètres du serveur :

- Type : serveur de courriers POP

- Nom du serveur : pop.orange.fr

- port : 110

- Nom d'utilisateur : NOM seulement du mail avant l'arobase
exemple: jean.aymar (sans arobase et sans orange .fr)


- Sécurité de la connexion : Aucune

- Méthode d'authentification : Mot de passe, transmission non sécuriséé


Serveur sortant :

- Nom du serveur : smtp.orange.fr

- port : 587

- Nom d'utilisateur : NOM seulement du mail avant l'arobase
exemple: jean.aymar (sans arobase et sans orange .fr)


- Méthode d'authentification : Mot de passe, transmission non sécuriséé

- Sécurité de la connexion : Aucune


Bonne réussite et bonne fin de journée
Messages postés
46
Date d'inscription
jeudi 6 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
0
Merci
merci beaucoiup Renard bleu
j'ai 3 adresses mail : 1 club-internet et 2 orange.fr
je viens de recevoir votre mail sur club-internet mais je ne reçois rien sur mes deux adresses orange
je peux envoyer mais pas recevoir
il m'est toujours demandé mon mot de passe mais lorsque je frappe il n'est pas accepté
ensuite on me demande d'en créer un autre, j'ai essayé, ça ne passe pas non plus
jusqu'à hier soir et depuis des années tout se passait bien
merci de votre aide
enailys
Messages postés
17939
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
4510
0
Merci
hello
Aller dans Outils -> Options -> Sécurité - Mots de passe: supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande et le réenregistre
merci Dubcek
mais depuis hier j'ai essayé de suivre les conseils de renard bleu et depuis tout est en anglais et je ne parle pas anglais
c'est la galère.........comment faire pour retrouver le français? et ensuite j'essaierai
enailys
dubcek
Messages postés
17939
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
4510 -
Messages postés
2092
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
367
0
Merci
Bonjour enailys

Les paramètres que je vous ai donnés sont bons avec Orange et Thunderbird car je travaille avec eux sans problèmes depuis longtemps.


Installer sur votre version actuelle la dernière version 52.0 donnée par CCM

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-125-mozilla-thunderbird

Bonne installation et bon dimanche
0
Merci
bonjour renard bleu
j'ai suivi vos conseils et ça s'est amélioré : j'ai thunderbird en français!!!ouf........
par contre je me trouve avec mes deux adresses mail orange et deux fois ces mêmes adresses dans la liste sur le coté gauche
avec les deux nouvelles adresses mail ça va bien mais les anciennes qui sont toujours restées, on me demande toujours un mot de passe qui ne passe pas. (et ce dès l'ouverture de thunderbird)
je ne peux pas supprimer des deux adresses mails car ce sont les mêmes et je ne souhaite pas en changer car tout mes contacts la connaisse et ce serait trop compliqué
ouille, le mal de t^te me gagne....
amitiés
enailys
Messages postés
2092
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
367
0
Merci
RE:Bonjour enailys

Dans Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités , avez-vous une seule version
"Mozilla Thunderbird 52.0" ou ...deux versions !!
Car normalement votre nouvelle version aurait du "écraser"
l'ancienne pour n'en faire qu'une.

Bon courage
0
Merci
re bonjour renard bleu
j'ai uniquement "mozilla thunderbird 52.0 (x86fr)" et une autre ligne
Mozilla maintenance service
amitiés
enailys
Messages postés
2092
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
367
0
Merci
Bonjour enailys

Donc c'est normal car la nouvelle version a bien "écrasé" l'ancienne.
Avec Orange tu devrais avoir les mêmes paramètres que
les miens donnés le 7 avril à 17H58.

Bonne semaine
0
Merci
merci renard bleu
ça marchemais ça n'est pas très pratique
je crois que lorsque j'aurai un moment de calme j'enregistrerai mes mails importants et ensuite je désinstallerai thunderbird pour le réinstaller après
amitiés et merci du coup de main
enailys
Messages postés
2092
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
367
0
Merci
Bonjour enailys

Vous dites:

"j'enregistrerai mes mails importants et ensuite je désinstallerai thunderbird "

OK c'est la solution quand tout a été tenté mais il faudra penser
d'enregistrer en plus des mails, le carnet d'adresse et les dossiers locaux...

Bonne réussite et bonne journée
0
Merci
merci renard bleu
je n'y avais pas pensé
bonne journée
enailys