Renommer dossier d'un disque dur externe sur mac [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2017
- - Dernière réponse : *_Francis_*
Messages postés
37313
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
- 7 avril 2017 à 18:11
Bonjour,
Après avoir rajouter un fichier sur un dossier dans mon disque dur externe, j'ai voulu modifier le dossier en question.
Problème: c'est impossible...
J'ai entendu parler qu'il fallait appuyer sur "entrer" tout en cliquant, je suis allé sur tout les forums, bref rien trouvé...
J'aimerais éviter un formatage parce que il est déjà formater (NTFS) et que donc on peut modifier un dossier sous ce formatage...
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
25933
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
4030
0
Merci
Bonjour,

Tu as essayé clic sur le dossier, pour le sélectionner puis touche entrée. Un exemple :

Une fois que le fond est bleu ciel, tu cliques à l'endroit où tu veux, même au début, ce qui ne change pas l'extension, et tu mets le nom, ou l'ajout, de ton choix.

Je ne sais pas si ça mache sur un disque en NTFS.
Messages postés
37313
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
8728
0
Merci
Bonjour,

salut dede :)

Oui, ça fonctionne aussi sur un disque en NTFS.

On peut supposer que sur ce Mac, un utilitaire pour écrire sur un volume NTFS est déjà installé, puis tu dis avoir ajouté un fichier....mais, si cet ajout s'est fait depuis un autre ordinateur, il faut vérifier que sur ce Mac il y a bien un utilitaire installé qui permet l'écriture sur un disque NTFS.

http://www.commentcamarche.net/faq/45924-disques-durs-ou-cles-usb-sous-mac-os-ou-os-x

Cordialement