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Pb Internet : Comment réparer 'Votre connexion n'est pas privée' [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : Malekal_morte-
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- 8 avril 2017 à 19:39
Bonjour,



Depuis aujourd'hui j'ai un problème d'accès internet avec le message :

Votre connexion n'est pas privée

Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site xxxxx.fr (par exemple, des mots de passe, des messages ou des informations sur vos cartes de paiement). NET::ERR_CERT_WEAK_SIGNATURE_ALGORITHM

https: est barré

J'ai en suivant les conseils de résolutions précédentes chargé et passé : CCLEANER, puis ADWCLEANER.
ADWCLEANER m'a rendu un rapport, dont voici la teneur :

# AdwCleaner v6.045 - Logfile created 06/04/2017 at 18:40:21
# Updated on 28/03/2017 by Malwarebytes
# Database : 2017-04-04.2 [Server]
# Operating System : Windows 8.1 (X64)
# Username : Bernard - PC-MAISON
# Running from : C:\Users\Bernard\Downloads\adwcleaner_6.045.exe
# Mode: Scan
# Support : https://www.malwarebytes.com/support
          • [ Services ] *****


No malicious services found.
          • [ Folders ] *****


Folder Found: C:\Users\Bernard\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Extension Settings\papbadoldddalgcjcicnikcfenodpghp
          • [ Files ] *****


File Found: C:\Windows\SysWOW64\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\CLR_v2.0_32\UsageLogs\InternetEnhancer.exe.log
          • [ DLL ] *****


No malicious DLLs found.
          • [ WMI ] *****


No malicious keys found.
          • [ Shortcuts ] *****


No infected shortcut found.
          • [ Scheduled Tasks ] *****


Task Found: {0AAD95FD-2C82-4843-8E07-446DD3A0FD17}
          • [ Registry ] *****


Key Found: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{B33BD6CF-BF4C-4CF0-AC84-B2974BC14ABD}
Key Found: HKU\.DEFAULT\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\windows_ie_ac_001\Software\_CrossriderRegNamePlaceHolder_
Key Found: HKU\.DEFAULT\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\windows_ie_ac_001\Software\Installer
Key Found: HKU\S-1-5-21-3765363972-1460904041-196154888-1001\Software\TeleCharger
Key Found: HKU\S-1-5-21-3765363972-1460904041-196154888-1001\Software\Local AppWizard-Generated Applications\Reimage - Windows Problem Relief.
Key Found: HKU\S-1-5-21-3765363972-1460904041-196154888-1001\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\windows_ie_ac_001\Software\Installer
Key Found: HKU\S-1-5-18\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\windows_ie_ac_001\Software\_CrossriderRegNamePlaceHolder_
Key Found: HKU\S-1-5-18\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\windows_ie_ac_001\Software\Installer
Key Found: HKCU\Software\TeleCharger
Key Found: HKCU\Software\Local AppWizard-Generated Applications\Reimage - Windows Problem Relief.
Key Found: HKLM\SOFTWARE\AppDataLow\SOFTWARE\_CrossriderRegNamePlaceHolder_
Key Found: HKLM\SOFTWARE\MaxPower
Key Found: [x64] HKCU\Software\TeleCharger
Key Found: [x64] HKCU\Software\Local AppWizard-Generated Applications\Reimage - Windows Problem Relief.
Value Found: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_BROWSER_EMULATION [wb.exe]
Value Found: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_BROWSER_EMULATION [BrowserWeb.exe]
Value Found: HKCU\SOFTWARE\MICROSOFT\INTERNET EXPLORER\MAIN\FEATURECONTROL\FEATURE_BROWSER_EMULATION [wb.exe]
          • [ Web browsers ] *****


No malicious Firefox based browser items found.
No malicious Chromium based browser items found.


########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S4].txt - [3765 Bytes] ##########

J'ai réessayé d'accéder à mes sites, mais toujours avec la même erreur.

Je vous remercie de bien vouloir m'apporter votre aide.
MERCI A VOUS
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3 réponses

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17 juin 2019
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Merci
Bonsoir,

Ce problème arrive t-il juste sur certains sites ou sur tous les sites que vous essayez de consulter ?
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Merci
Salut,

Ca le fait sur quel site ?

Pour faire un checkup :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Déjà le lien sous Chrome produit le même problème.
Je vais utiliser le lien avec internet explorer.
A+
Voici les liens vers les 3 rapports :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170407_n11l11c10b13s11
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170407_s15y12f6v13l8
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170407_r5h7o9n11k5

Merci pour votre analyse et votre aide.
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Merci
Fais cette correction,
si pas mieux fouille dans les options de BitDefender.
Dans la partie antivirus, tu dois avoir une analyse HTTPs.
Désactivela.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {D6DD7F70-29C1-4068-B669-4B6C58F7D0D7} - \2i5MU8SfZED3dsGotj4J -> Pas de fichier <==== ATTENTION
C:\Users\Bernard\AppData\Roaming\2i5MU8SfZED3dsGotj4J
Task: C:\Windows\Tasks\2i5MU8SfZED3dsGotj4J.job => C:\Users\Bernard\AppData\Roaming\2i5MU8SfZED3dsGotj4J.exe <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

Merci pour la piste.

J'ai trouvé sur le site Bitdefender :
https://www.bitdefender.fr/support/que-faire-lorsque-des-certificats-de-securite-ne-peuvent-pas-%C3%AAtre-verifies-installes-1090.html

Que faire lorsque des certificats de sécurité ne peuvent pas être vérifiés/installés

Cet avertissement est affiché par un navigateur Web lors de l’accès à un site ayant un certificat de sécurité (pour le cryptage de données SSL/TLS) qui ne peut pas être vérifié ou installé par le navigateur Web.

Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de désactiver momentanément la fonctionnalité « Analyse SSL » dans Bitdefender en procédant comme suit :
- faites apparaître l’interface principale de Bitdefender
- cliquez sur Paramètre dans la barre d’outils supérieure à droite
- dans l’aperçu des paramètres, sélectionnez Vie Privée
- dans l’onglet Antiphishing, utilisez le bouton pour désactiver momentanément la fonctionnalité Analyse SSL

Fermez désormais la fenêtre Bitdefender et essayez de nouveau d’accéder à la page Web.

Et cela refonctionne ...

Merci à tous pour vos aides et votre réactivité bienveillante.
ReATo
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78 > bernard45 -
Merci du retour, vous m'apprenez quelque chose (on en apprend tous les jours ^^)
Malekal_morte-
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19 juin 2019
15875 > bernard45 -
oui c'est ce que je t'avais dit de faire =)

Après la "vraie" solution est de remettre les certificats racines dans Firefox.

Toute façon, de la manière dont c'est fait, ça ne peut que poser des problèmes.
Mitm à deux balles.
Oui bien-sûr ce serait certainement mieux.
Sais-tu comment récupérer ces certificats ?
A mieux
Malekal_morte-
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15875 > bernard45 -