Menu

Réponse à un SMS groupé (4 destinataires du message) [Résolu/Fermé]

Messages postés
12
Dernière intervention
7 avril 2017
-
Bonjour,
J'ai reçu hier, de la part de mon fils, un MMS groupé (destiné à 3 autres personnes). Il m'envoyait, ainsi qu'aux 3 autres, une photo de mon petit-fils.
Mais lorsque j'y ai répondu afin de le remercier pour cette photo que je trouvais magnifique, c'est l'un des 3 autres destinataires qui a commenté mon message !!!
Comment se fait-il qu'un tel truc puisse arriver ?
Qu'il n'y ait pas de confidentialité quant aux N° de tél ou aux noms des destinataires d'un message groupé, soit, mais que lesdits destinataires reçoivent la réponse faite à l'expéditeur, ça, j'ai beaucoup de mal à l'encaisser.
J'ai assez longtemps bossé dans l'informatique, en collaboration avec d'excellents programmeurs pour accepter de découvrir une telle aberration en 2017.
S'agit-il d'une erreur, uniquement imputable à un fournisseur d'accès lambda ou bien concernerait-elle tous les fournisseurs ?
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 7 janv. 2019
1
Merci
Bonjour,
Il semblerait que cela provienne de l'opérateur.En effet ce phénomène se produit sur orange , mais pas sur free avec la même carte sim.
Cordialement
M.C.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58785 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
75
Dernière intervention
26 août 2017
11
0
Merci
Bonjour,

Je reçois aussi des photos en groupe c'est indiqué par des petit personnages en bas a droite de la présentation. Aussi quand tu répond indique que tout le monde te lis. Pour répondre reprend ta discussion normal pas en groupe.
Tu peux voir aussi tout les destinataires en haut du message. Je suis sous Android
Noursette30
Messages postés
12
Dernière intervention
7 avril 2017
-
Moi j'ai un vieux Nokia, et je ne vois pas de petits personnages mais par contre je peux lire le nom ou bien les N° des destinataires.
Mes enfants m'ont fourni l'explication
Merci pour votre intervention
Messages postés
1571
Dernière intervention
13 février 2019
516
-1
Merci
Bonjour,

En règle général , même quand un MMS est groupé, vous ne pouvez pas le savoir en tant que destinataire.

Êtes vous sur que cela n'était pas sur un programme/site tiers? Tel que Facebook par exemple?
Noursette30
Messages postés
12
Dernière intervention
7 avril 2017
-
Si justement, et c'est pourquoi je pose ici la question.
En haut de ce MMS, figurait le nom de mon fils (l'expéditeur) + 4 destinataires : 2 dont le nom apparaissait (puisque je les ai dans mes contacts) 1 dont seul le N° était visible et moi.
Lorsque j'ai cru répondre à mon fils en commentant la photo, c'est justement cette personne que je n'ai pas dans mes contacts qui a répondu ... D'où ma surprise.
Ma fille et mon fils m'ont, depuis, fourni la réponse : c'est paraît-il normal.
Si l'un des destinataire apporte un commentaire à un message groupé, les autres peuvent également lire ce commentaire.

Merci à vous d'avoir essayé de m'aider.