Transfert de données Mac

Résolu/Fermé
Imanan Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 - 24 août 2007 à 16:30
 ursule - 30 avril 2008 à 19:29
Bonjour,

Il ya t-il une âme charitable pour m'aider??

J'ai des données (Photos, surtout) à transfert d'un iBook 10.2.8 vers un PowerBook G4...
J'ai acheter le cable"6broche", et ça n'a rien données sauf un sigle qui danser qui danser sure l'écran du PowerBook...
Voilà je suis pas une pro et loin de là, mais si quelqu'un pouvait me sauver se serai extra....

Merci d'avance...

Ps: l'écran de l'iBook est mort....
A voir également:

26 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
25 août 2007 à 14:37
Bonjour,
Donc c'est bien du FW, comme je le supposais, donc démarrage en mode target, (disque cible) comme expliqué dans l'aide et tu feras tout le transfert que tu veux puisque tu auras accès au DD du iBook.
Voici ce que dit l'aide à ce propos, ça t'évitera de tergiverser :

Pour utiliser le Mode Disque Cible FireWire

Assurez-vous que l'ordinateur cible est éteint. Si vous utilisez un PowerBook ou un iBook en tant qu'ordinateur cible, nous vous recommandons de le relier à son adaptateur secteur.
Utilisez un câble FireWire (6/6 broches) pour relier l'ordinateur cible à l'ordinateur hôte. L'hôte n'a pas besoin d'être éteint.
Démarrez l'ordinateur cible et enfoncez immédiatement la touche T jusqu'à l'apparition de l'icône FireWire. L'icône du disque dur de l'ordinateur cible devrait alors sur le bureau de l'ordinateur hôte.
Lorsque vous avez terminé de transférer vos fichiers, faites glisser l'icône du disque dur de l'ordinateur cible à la corbeille ou choisissez Ranger dans le menu Fichier (Mac OS 9) ou Ejecter dans le menu Fichier (Mac OS X).
Eteignez l'ordinateur cible en utilisant le bouton d'alimentation.
Débranchez le câble FireWire.
Si l'icône du disque dur de l'ordinateur cible n'apparaît pas sur le bureau de l'ordinateur hôte, vérifiez les connexions et redémarrez l'ordinateur hôte.


Bonne chance, mais tu dois y arriver mais, si ce n'est pas assez clair, tu appelles au secours, je ne suis pas loin ;-)
5
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
19 déc. 2007 à 17:23
Bonjour,

Tu as deux Mac ? donc deux fois le menu aide, il suffit de le lire et tu trouves ! encore faut-il que tes deux Mac soient équipés Ethernet.

Connexion de deux ordinateurs via Ethernet
Vous pouvez utiliser un câble Ethernet pour connecter deux ordinateurs Macintosh et partager des fichiers ou jouer en réseau.

Connectez un câble Ethernet entre les ports Ethernet des deux ordinateurs.
Ouvrez les préférences de Partage sur les deux ordinateurs et activez le Partage de fichiers. Notez le nom de chaque ordinateur.
Sur l'un des ordinateurs, sélectionnez Aller > Se connecter au serveur, puis cliquez sur Parcourir.
Double-cliquez sur l'autre ordinateur dans la fenêtre, puis tapez votre mot de passe le cas échéant.
Si vous avez configuré manuellement les réglages TCP/IP de la configuration Ethernet intégré sur l'ordinateur auquel vous vous connectez, il peut s'avérer nécessaire de taper l'adresse TCP/IP de cet ordinateur dans la zone de dialogue "Se connecter au serveur".

Pour afficher ou saisir l'adresse TCP/IP, ouvrez les préférences Réseau, puis choisissez la configuration du port Ethernet dans le menu local Afficher (nommée Ethernet intégré sauf si vous lui avez attribué un autre nom).


Connecter deux Mac en FW est plus simple, à condition qu'ils aient du FW tous les deux.
2
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
24 août 2007 à 17:50
Bonjour,

Il ne suffit pas de relier les deux machines, il faut, selon le câble utilisé, Fire Wire ou Ethernet, créer un réseau entre les deux, pour l'Ethernet et démarrer en mode target pour la liaison en FW.
Tu lis l'aide Mac, du menu aide, de ton PowerBook, en entrant le termes ci-dessus, dans la fenêtre de recherche et tu sauras tout. Un câble 6 broches ? je ne sais pas ce que c'est ;-)
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
25 mars 2008 à 18:05
Oui oui, tu as raison Francis, il a bien noté "Ethernet" donc le loup est là !! il faut brancher les deux machines avec un câble Fire Wire !! en Ethernet, pour transférer d'un ordi à l'autre, il faut créer un réseau Ethernet ;-)

Au temps pour moi, je n'avais pas bien vu de mes yeux vu !!

Donc, pour raccorder les deux Mac en Ethernet :

Connexion de deux ordinateurs via Ethernet

Vous pouvez utiliser un câble Ethernet pour connecter deux ordinateurs Macintosh et partager des fichiers ou jouer en réseau.

Connectez un câble Ethernet entre les ports Ethernet des deux ordinateurs.
Ouvrez les préférences de Partage sur les deux ordinateurs et activez le Partage de fichiers. Notez le nom de chaque ordinateur.
Sur l'un des ordinateurs, sélectionnez Aller > Se connecter au serveur, puis cliquez sur Parcourir.
Double-cliquez sur l'autre ordinateur dans la fenêtre, puis tapez votre mot de passe le cas échéant.
Si vous avez configuré manuellement les réglages TCP/IP de la configuration Ethernet intégré sur l'ordinateur auquel vous vous connectez, il peut s'avérer nécessaire de taper l'adresse TCP/IP de cet ordinateur dans la zone de dialogue "Se connecter au serveur".

Pour afficher ou saisir l'adresse TCP/IP, ouvrez les préférences Réseau, puis choisissez la configuration du port Ethernet dans le menu local Afficher (nommée Ethernet intégré sauf si vous lui avez attribué un autre nom).
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Imanan Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010
25 août 2007 à 14:11
Bonjour,

Merci pour votre réponse...

Je vais le tenter... et par 6 broches je crois que j'ai voulu dire Firewire..

Merci encore
0
Imanan Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010
25 août 2007 à 14:54
Salut ,

AU SECOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUR:)

Bon c'est super bien expliquer vraiment, je pense mettre du temps à comprendre et mon blème c'est que je voudrai les données de l'iBook sur le powerBook et l'écran de l'iBook est mort(noir)

Alors pour une nulle....ça se corse.... Je n'ai que le sigle du FireWire qui "smurfe" oui,oui il "smurfe" sur l'écran du powerBook:) et rien
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
25 août 2007 à 15:07
C'est pourtant clair ! le disque "cible" est le iBook et l'"hôte" le PB ok ? donc, si tu respecte bien la marche à suivre au démarrage du iBook (touche T enfoncée) tu devrais voir ton HD du iBook apparaître sur l'écran du PB. Ensuite, si c'est bon, tu doubles-clic sur ce Disque, qui doit s'ouvrir et tu peux copier ce que tu veux en glissant/déposant sur le HD du PB.
Il ne faut pas rater le T au démarrage.
0
Imanan Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010
25 août 2007 à 15:12
J'y suis arrivée oui oui oui qui l'eu cru ... pas moi

Une fois que j'ai fait ça j'ai une dernière question , enfin j'espère ....

Comment retrouver mes photos?

Merci de patience dédé:)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
25 août 2007 à 15:23
Si tu as ton HD du iBook sous les yeux, tu l'ouvres d'un double-clic, comme déjà dit OK ? tu vas tans ton dossier "Images" puisque je suppose qu'elles ont été stockées là, si tu les a installées avec iPhoto et tu cherches "iPhoto library" elles doivent être là ;-) sinon, tu fais une petite recherche, via les touches pomme/F avec le nom d'une photo, si tu t'en souviens et tu sauras dans quel dossier elle se trouve, avec les autres !!!
On va y arriver, mais là je file et serais de retour dans 2 heures mini.

Allez Médor....cherches les photos lol lol lol
0
Imanan Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010
25 août 2007 à 15:27
LOL:)

D'abord soyez pas moqueur dédé:)

Médor a trouvé presque toutes ses images oui oui oui :)

Merci encore.... et bonne fin de journée
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
25 août 2007 à 17:51
Je n'étais pas moqueur, très chère, juste taquin :-) et il semble que mes conseils n'étaient pas trop mauvais ;-)
Bon week-end
0
Imanan Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010
26 août 2007 à 15:40
Salut,

Ne soit pas modeste, ils étaient excellents:-) tes conseils.... Mr Taquin:-)
Est ce que as tout hasard tu pourrai m'en prodiguer d'autres?
( si c'est dans tes cordes)


1ère chose, mon iPod ne se restaure pas, il semble que jene peux plus exporter de musique de l'ordi...
Sur l'iPod, on me dit de ne pas déconnecter mais au final il ne transfert aucune musique, car, même aprés plusieurs heures...

2ème chose, j'ai eu vent d'une manip pour "rebouster" la batterie...
La connais tu?

Voilà, merci quoi qu'il arrive...

A plus...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 août 2007 à 17:41
Bonjour iPodiste,

Là, je vais te décevoir, la zique, ce n'est pas ma spécialité, sauf si j'allais au "violon" ce qui, je l'espère, ne m'arrivera pas ;-)
Je vais donc te diriger sur un forum spécifique, où tu trouveras, je l'espère, en lisant les messages, de quoi réparer ton iPod : http://www.macplus.net/forums/index.php?showforum=19
Je te souhaite toutes les bonnes choses de la vie, dont la musique, à l'unisson de ton âme sœur :-) ce qui ne m'empêche pas, puisque du sexe opposé tu es, de te faire une bise amicale et virtuelle ;-)
0
Imanan Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010
26 août 2007 à 18:31
Pas déçue....du tout, personne n'est parfait;-)
Merci encore et je te renvoie ta bise amicale et virtuelle;-)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 août 2007 à 18:46
Hi hi hi, merci de ta bonté ;-)

Si tu as toutes tes musiques dans iTunes ou ta bibli mp3, une fois ton iPod branché sur l'ordi, tu dois pouvoir, avec l'utilitaire de disques, le reformater, ce qui ne peut que lui faire du bien, puis depuis iTunes, tu transfères tes ziques, comme d'hab.
Pour la batterie, il faut la vider complètement et ensuite la recharger.
Mais, sont-ce de bons conseils ? c'est à l'instinct de l'utilisateur Mac que je suis.
Tu me diras, j'ai l'intention d'en acheter un ;-)
0
Bonjour dede74000

Pour transférer des donnés de PC à un mcbook est ce la même manip ?

Merci pour ton aide...

cyrano
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
27 août 2007 à 10:44
Bonjour Cyrano (de Bergerac)
Que veux-tu faire exactement ? quelles données veux-tu transférer de ton PC vers ton Mac ? musiques, fichiers ? les musiques en MP3 sont toutes transférables mais les autres données, pas forcément, cela dépend de leur extension.
De toute façon, pour transférer d'un PC, sous windaube, vers un Mac, il faut les relier, en Ethernet, créer un réseau et activer le partage de fichiers.

Extrait de l'aide Mac : de la lecture !!!

Configuration d'un ordinateur Windows pour le partage de fichiers avec des utilisateurs Mac
Vous pouvez configurer un ordinateur Windows pour partager des fichiers avec d'autres utilisateurs sur votre réseau, y compris des utilisateurs Mac.

Pour permettre à des utilisateurs de se connecter à un ordinateur Windows à partir d'un ordinateur Mac, vous devez partager un dossier sur l'ordinateur Windows.


Si vous n'avez jamais configuré l'ordinateur Windows pour le partage, ouvrez Mes emplacements réseau et suivez les instructions à l'écran pour configurer un réseau pour votre entreprise ou votre domicile.
Pour partager un dossier, effectuez un clic droit sur l'icône du dossier et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Partager et suivez les instructions à l'écran.
Éventuellement, pensez à désactiver le Coupe-feu de Connexion à Internet dans la sous-fenêtre Avancé des propriétés du périphérique.

Vous devez redémarrer l'ordinateur Windows après l'avoir configuré.


Pour se connecter à l'ordinateur Windows, les utilisateurs doivent connaître l'adresse réseau de l'ordinateur, le nom du groupe de travail, ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe pour le dossier partagé :


Pour visualiser le nom du groupe de travail de l'ordinateur et celui de l'ordinateur, ouvrez le tableau de bord Système, puis cliquez sur l'onglet Nom de l'ordinateur.

Pour visualiser les noms des comptes d'utilisateur disponibles sur l'ordinateur, ouvrez le panneau de contrôle Utilisateurs et Groupes.

Pour visualiser l'adresse IP et le nom DNS d'un ordinateur Windows XP, consultez le panneau Détails de l'Explorateur. Il vous sera peut-être nécessaire d'ouvrir le tableau de bord Connexion au réseau et de sélectionner le type de connexion que vous utilisez. L'information apparaît dans la barre de l'Explorateur.


Mac OS X: configuration du partage de fichiers Windows

Mac OS X 10.2 et les versions ultérieures incluent le partage de fichiers Windows, qui permet à des PC Windows de se connecter à votre ordinateur en utilisant leur protocole de partage natif. Cet article vous apprend comment le configurer.

Configuration des comptes d’utilisateur

Les utilisateurs qui se connectent au service de partage de fichiers Windows doivent avoir des comptes d’utilisateur sur l’ordinateur Mac OS X partagé. Il n’y a pas d’accès invité. Toute personne qui possède déjà un compte sur l’ordinateur Mac OS X peut utiliser ce compte. Vous devez ouvrir une session sur l’ordinateur Mac OS X avec un compte administrateur pour configurer ce service. La procédure est différente pour les nouveaux utilisateurs et les utilisateurs existants.

Pour les nouveaux utilisateurs


À partir du menu Pomme, choisissez Préférences Système.
À partir du menu Présentation, choisissez Comptes
.
Cliquez sur Nouvel utilisateur (10.2) ou sur le bouton «+» (version 10.3 ou ultérieure).
Saisissez le nom et le nom abrégé de l’utilisateur qui se connectera à partir de Windows.

Le nom abrégé de l’utilisateur correspond exactement au nom que l’utilisateur saisira pour accéder au partage de fichiers Windows. Le nom abrégé s’écrit toujours en minuscules.

Pour les utilisateurs de Windows 98: si vous vous connectez à Windows 98 avec un nom d’utilisateur, assurez-vous qu’il correspond au nom abrégé de votre compte Mac OS X. Si vous ne vous connectez pas à Windows 98 avec un nom d’utilisateur, il vous faudra créer un nouveau nom d’utilisateur Windows 98 correspondant au nom de compte abrégé Mac OS X. Pour en savoir plus sur l’utilisation des systèmes d’exploitation Windows, consultez la documentation Microsoft ou contactez Microsoft.

Saisissez le mot de passe de l’utilisateur.
Version 10.2 uniquement: cochez la case «Autoriser l’utilisateur à se connecter depuis Windows».
Version 10.2 uniquement: Cliquez sur OK.
Quittez les Préférences Système.


Pour les utilisateurs existants

Remarque: cette procédure est obligatoire pour Mac OS X 10.2 mais elle peut être superflue en totalité ou en partie pour les utilisateurs de Mac OS X 10.3 ou une version ultérieure. Si un compte Mac OS X 10.3 ou version ultérieure existant ne peut pas se connecter depuis Windows, exécutez uniquement les étapes 1, 2, 3 et 9.
À partir du menu Pomme, choisissez Préférences Système.
À partir du menu Présentation, choisissez Comptes
.
Sélectionnez le compte.
Cliquez sur Modifier l’utilisateur.

Si vous modifiez votre propre compte (l’utilisateur connecté), vous devez également saisir votre mot de passe dans le champ Mot de passe actuel, puis appuyer sur Retour. Cela n’est pas obligatoire lorsque vous modifiez d’autres comptes.

Cochez la case «Autoriser l’utilisateur à se connecter depuis Windows».

Lorsque vous cochez la case «Autoriser l’utilisateur à se connecter depuis Windows» pour un compte autre que le vôtre, le message suivant s’affiche: «Pour autoriser la prise en charge de SMB, il est nécessaire de réinitialiser le mot de passe. Souhaitez-vous réinitialiser le mot de passe?» Bien que ce message n’apparaisse pas pour votre compte lorsque vous avez ouvert une session en tant qu’administrateur, il n’en demeure pas moins vrai. Lorsque vous activez l’ouverture de session Windows pour votre propre compte, vous devez modifier votre mot de passe en même temps.

Vous êtes invité à réinitialiser le mot de passe. Cliquez sur OK.
Saisissez le nouveau mot de passe et cliquez sur Enregistrer.
Essayez d’ouvrir une session à partir de Windows avec le compte sélectionné. Si vous y parvenez, vous avez terminé.
Si le compte sélectionné ne parvient pas se connecter au service de partage de fichiers Windows à la première tentative, retournez dans le compte de cet utilisateur et modifiez à nouveau le mot de passe.

Indication du nom de groupe de travail Windows

Le nom de groupe de travail SMB Mac OS X par défaut est «WORKGROUP». Si vous avez procédé à une installation personnalisée de Mac OS X et que vous avez désélectionné le sous-système BSD, il se peut que vous ne puissiez pas modifier le nom de votre groupe de travail, ce qui risque de vous empêcher de partager des fichiers. Vous ne devriez pas rencontrer ce problème si vous avez procédé à une installation standard. Si nécessaire, réinstallez Mac OS X 10.2 en sélectionnant le sous-système BSD.

Si vous partagez des fichiers entre un Mac et un PC, assurez-vous que vos noms de groupe de travail sont exactement les mêmes sur les deux ordinateurs.

Activation du partage de fichiers Windows

À partir du menu Pomme, choisissez Préférences Système.
Dans le menu Présentation, choisissez Partage. Le champ Nom de Bonjour (anciennement «Rendezvous») sera utilisé pour le nom d’hôte SMB Mac OS X. Il s’agit du nom qui apparaît dans le Voisinage réseau Windows.

Pour les versions 10.2 et 10.2.1 uniquement: si une entrée de recherche DNS inversée existe pour votre ordinateur, le nom DNS sera utilisé à la place de celui saisi ici.

Cochez la case Partage Windows (dans la colonne Service). Les Préférences Réseau indiquent «Partage Windows activé».
Pour la version 10.4 uniquement: comme cela est indiqué par les invites jaunes, vous devez cliquer sur le bouton Activer les comptes et remplir la zone de dialogue qui apparaît.

Si le service de partage de fichiers Windows ne reste pas actif, vérifiez la fiabilité de la connexion au réseau.

Connexion au service de partage de fichiers Windows

Les ordinateurs basés sur un système d’exploitation Microsoft Windows peuvent se connecter au service de partage de fichiers Windows sur le Mac comme s’il s’agissait de n’importe quel autre service de partage de fichiers Windows (SMB). Pour en savoir plus sur l’utilisation des systèmes d’exploitation Windows, consultez la documentation Microsoft ou contactez Microsoft.

Pour les utilisateurs de Windows 98: si vous vous connectez à Windows 98 avec un nom d’utilisateur, assurez-vous qu’il correspond au nom abrégé de votre compte Mac OS X. Si vous ne vous connectez pas à Windows 98 avec un nom d’utilisateur, il vous faudra créer un nouveau nom d’utilisateur Windows 98 correspondant au nom de compte abrégé dans Mac OS X.

Lorsque vous copiez des fichiers sur un ordinateur Windows, vous devez utiliser des noms acceptés par Windows. Si un nom de fichier contient certains caractères, le fichier ne sera pas copié.
0
74000 fois plus rapide que moi le dédé ! Vive le partage de connaissance...

En fait de Windaube, je souhaite récupérer :

- Mes 20 GO de mp3 sous itunes
- Mes 5 GO de photos en jpeg
- Mes docs de travail : word, excel, pdf
- mon stock de police
- ...

Is it possible ?

L'ideal étant de conserver la même arborescence ou presque.

Je m'en vas déjà lire ta réponse ce soir et tenter cette manip en serrant les fesses, croisant les doigts et après une danse incantatoire
pour attirer les esprits bienveillants... j'espère que cela va marcher !

a bientôt !

Cyrano
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
27 août 2007 à 11:59
- Mes 20 GO de mp3 sous itunes Pas de problème
- Mes 5 GO de photos en jpeg Pas de problème
- Mes docs de travail : word, excel, pdf Pas de problème
- mon stock de police
Si elles sont compatibles, ce qui n'est pas toujours le cas

ET...... si tu n'es pas installé sur les catacombes d'un cimetière vaudou :-)))

Je n'ai pas exploré, à 100 % l'aide Mac du menu aide, tu y trouveras ce qui manque car, tu peux faire le transfert via le Web, de compte à compte, ce qui peut simplifier si tu n'as pas de câble ou via un réseau airport, si tu en es équipé. Seule, la vitesse de transfert peut varier d'une solution à l'autre.
0
bonjour j'ai le méme probléme je veux envoyé des donées de mac a mac mai avc un cable ethernet je c pa coment créer un réseau , merci beaucoup
0
bonjour; j'essaie de transférer des données d'un powerbook sur un G5 les deux en système 10.3.9; j'ai branché le câble ethernet des deux côtés, éteint le PB et rallumé avec touche T; mais l'icône du PB n'apparaît pas sur le G5; qu'est-ce que j'ai fait de mal? j'avais fait ça dans le passé et ça marchait. merci à tous!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
25 mars 2008 à 11:58
Bonjour,

Et tu n'as pas tout lu ou pas assimilé ce qui est dit ;-) il suffit de lire l'aide Mac, qui est là pour ça !!

Transfert de fichiers entre deux ordinateurs via FireWire

Vous pouvez utiliser FireWire pour connecter votre ordinateur à un autre Mac et faire en sorte que l'un des deux ordinateurs apparaisse comme un disque dur externe sur l'autre ordinateur. Cette pratique est parfois appelée Mode du disque cible.

Pour transférer des fichiers via FireWire :
Éteignez un ordinateur et laissez le second allumé.
Reliez les deux ordinateurs à l'aide d'un câble FireWire 6/6 broches. (Si les deux machines sont dotées de ports FireWire 800 à grande vitesse, en plus des ports standard FireWire 400, vous pouvez utiliser un câble 9/9 broches afin d'accélérer le transfert des données.)
Ouvrez les Préférences Système, puis cliquez sur Démarrage et "Mode disque cible". (Vous pouvez aussi démarrer le premier ordinateur en maintenant la touche T enfoncée.) L'icône du disque du premier ordinateur apparaît sur le bureau du deuxième ordinateur. Faites glisser des fichiers depuis et vers le disque afin de les transférer.
Une fois que vous avez terminé, éjectez le disque du premier ordinateur en glissant son icône vers la Corbeille. (Pendant que vous faites glisser, l'icône de la corbeille se transforme en icône Ejection.)
Appuyez sur le bouton d'alimentation du premier ordinateur pour l'éteindre et débranchez le câble FireWire.
Si l'ordinateur auquel vous connectez le vôtre exécute Mac OS 9, vous devez installer la version 2.3.3 ou ultérieure de FireWire. Utilisez Informations système Apple (dans /Applications/Utilitaires) pour savoir quelle version de FireWire est installée. Si vous disposez d'une version antérieure, téléchargez la mise à jour depuis le site Web FireWire d'Apple à l'adresse suivante : www.apple.com/fr/firewire.
0
supernova1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
25 mars 2008 à 12:28
mais c'est ce que j'ai fait: j'ai éteint le PowerBook,
branché le câble FW des deux côtés
allumé le PB avec touche T (écran bleu avec icône jaune)

mais sur le G5 l'icône du disque du PB n'apparaît pas! je n'y comprends rien! et mon abonnement applecare vient de se terminer!

je suis débile dede

infranova
0