Comment brancher un ampli vsx 405 rds mkll sur une tele 4k samsu

Résolu/Fermé
leptiserge Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 - 5 avril 2017 à 11:25
 leptiserge - 6 avril 2017 à 19:13
bonjour , est ce que quelqu'un pourrai m'aider car je n'arrive pas a brancher mon ampli vsx 405 rds mkll sur une tele 4k Samsung
j'ai bien la radio mais la télé impossible avec les câbles jaune et blancs sur les prise vcr
y a t'il une autre façon de brancher en coaxiale par exemple
merci

10 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 5 avril 2017 à 12:47
A l aveugle sans connaitre ta tv .
Comme dit baladur13 : Les prises RCA du téléviseur, ne sont probablement pas des sorties, mais des entrées.

Branchement 1 :

sortie jack tv > rca in ampli.
Prise noir sur jack tv ( sortie casque ) et rouge et blanc (L et R) sur une entrée de l ampli
Sélectionne la source sur laquelle tu as branché est c est bon.
Attention ne pas trop pousser le son au risque d endommager la sortie son de la TV.



Branchement 2 :

Sortie optique de la tv > rca in ou coaxial in de l ampli :
Il te faut un convertisseur optique vers coaxial ou rca.
Attention au sens du convertisseur in = optique et out = coaxial ou rca , et surtout pas l inverse.

Optique vers coaxial :
+ cable coaxial et cable optique
( image donnée a titre indicatif )


OU

Optique vers rca :
+ cable rca ( rouge et blanc ) et cable optique
( image donnée a titre indicatif )

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
1
merci je vais voir pour acheter un cable et un boitier
et encore merci
peut on mettre des photos ici ce serai plus facile pour expliquer
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > leptiserge
Modifié le 5 avril 2017 à 13:17
Oui une photo de l arriere de l ampli serrait le bien venu.
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/#insertion-via-le-bouton-d-edition

C est la solution 1 ou 2 , au choix et pas les deux...
Pour le boitier en coaxial , je n arrive pas a savoir si ton ampli est équipé d une entrée coaxial, donc photo pour savoir.

Aprés faut il encore savoir quel format son est pris en charge par ton ampli, si tu utilise la solution 2. ( pour ne pas faire de frais pour rien)

Au final je te conseillerais le branchement 1 , un simple cable jack / rca ( une dizaine d euro ) que tu branche sur la sortie casque de la tv et entrée rca ( L R ) de ton ampli.
Pas mettre le son tv trop fort , et jouer sur le niveau sonore de l ampli.
0