Conflit son PC (portable) et casque gaming USB
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
4 avril 2017 à 22:33
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 5 avril 2017 à 22:53
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 5 avril 2017 à 22:53
A voir également:
- Conflit son PC (portable) et casque gaming USB
- Cle usb non reconnu - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Nettoyer pc portable - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Benchmark pc - Guide
3 réponses
luckydu43
Messages postés
3484
Date d'inscription
vendredi 9 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2022
815
Modifié le 4 avril 2017 à 22:59
Modifié le 4 avril 2017 à 22:59
Bonsoir !
Il semblerait que le problème vienne du pilote de l'adaptateur usb/jack. Parce que ce truc là a aussi un pilote puisqu'il joue le rôle de carte son.
Si vous pouvez me dégotter son nom ou quelque chose d'approchant me permettant de savoir de quoi on parle précisément (et éventuellement trouver d'autres pistes)... ce serait cool ;-)
Solution possible en 14 étapes (rien que ça) :
1. Désinstaller le logiciel de Logitech
2. Aller dans le gestionnaire de périphériques
3. Trouver le pilote de la carte son externe
4. Le désinstaller
5. Dans le doute reboot
6. Mettre à jour Windows pour son bien
7. Retrouver le cd de driver de la carte son externe si tant est qu'il y en avait un de fourni
8. Y passer du temps parce que "ah mais oui mais il est où ce f**** cd ? Grrrrr"
9. Le mettre dans le pc, brancher la carte externe, et installer le pilote.
10. Dans le doute reboot
11. Définir la carte son externe comme étant périphérique par défaut dans les Périphériques de lecture
12. Brancher le casque
13. Installer le logiciel Logitech
14. a Enjoy the music and drop the bass
14. b Larmes, pleurs, rage, désespoir
Tenez-moi au courant ;-)
Bonne soirée
Luc
Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
Il semblerait que le problème vienne du pilote de l'adaptateur usb/jack. Parce que ce truc là a aussi un pilote puisqu'il joue le rôle de carte son.
Si vous pouvez me dégotter son nom ou quelque chose d'approchant me permettant de savoir de quoi on parle précisément (et éventuellement trouver d'autres pistes)... ce serait cool ;-)
Solution possible en 14 étapes (rien que ça) :
1. Désinstaller le logiciel de Logitech
2. Aller dans le gestionnaire de périphériques
3. Trouver le pilote de la carte son externe
4. Le désinstaller
5. Dans le doute reboot
6. Mettre à jour Windows pour son bien
7. Retrouver le cd de driver de la carte son externe si tant est qu'il y en avait un de fourni
8. Y passer du temps parce que "ah mais oui mais il est où ce f**** cd ? Grrrrr"
9. Le mettre dans le pc, brancher la carte externe, et installer le pilote.
10. Dans le doute reboot
11. Définir la carte son externe comme étant périphérique par défaut dans les Périphériques de lecture
12. Brancher le casque
13. Installer le logiciel Logitech
14. a Enjoy the music and drop the bass
14. b Larmes, pleurs, rage, désespoir
Tenez-moi au courant ;-)
Bonne soirée
Luc
Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
Utilisateur anonyme
5 avril 2017 à 14:34
5 avril 2017 à 14:34
Bonjour,
Merci pour cette réponse si rapide, ça fait vraiment plaisir. J'ai envie de dire, vive l'internet. \o/
Mais ne nous emballons pas. Je vais de ce pas tester cette solution. Cependant, je n'ai pas eu de CD avec le casque pour installer un quelconque pilote. En fait, je n'ai rien eu à faire manuellement lors du premier branchement, hormis trouver le logiciel sur le support Logitech.
J'ai néanmoins le nom de quelques pilotes liés au casque. Cependant je n'ai pas de carte son externe en plus du casque. Il s'agit d'une carte son intégrée directement au casque. Voilà quand même ce que je peux trouver :
-Dans l'onglet Contrôleur audio, vidéo et jeu : Logitech 430 Gaming Headset
-Dans l'onglet Contrôleur de bus USB, un troisième pilote apparaît au branchement du casque, semblable à deux autres déjà présents : Périphérique USB composite
-Dans l'onglet Entrées et sorties audio, 2 pilotes :
Je vais donc tout proprement désinstaller et réinstaller, je vais voir ce que je peux faire.
Je risque toutefois de ne pas avoir de résultat immédiat, car il peut très bien se passer plusieurs jours sans que le moindre problème pointe le bout de son nez. J'espère en tout cas que les copies d'écran des pilotes ont pu vous inspirer...
Merci encore.
Chow'
Merci pour cette réponse si rapide, ça fait vraiment plaisir. J'ai envie de dire, vive l'internet. \o/
Mais ne nous emballons pas. Je vais de ce pas tester cette solution. Cependant, je n'ai pas eu de CD avec le casque pour installer un quelconque pilote. En fait, je n'ai rien eu à faire manuellement lors du premier branchement, hormis trouver le logiciel sur le support Logitech.
J'ai néanmoins le nom de quelques pilotes liés au casque. Cependant je n'ai pas de carte son externe en plus du casque. Il s'agit d'une carte son intégrée directement au casque. Voilà quand même ce que je peux trouver :
-Dans l'onglet Contrôleur audio, vidéo et jeu : Logitech 430 Gaming Headset
-Dans l'onglet Contrôleur de bus USB, un troisième pilote apparaît au branchement du casque, semblable à deux autres déjà présents : Périphérique USB composite
-Dans l'onglet Entrées et sorties audio, 2 pilotes :
- Haut-parleurs (Logitech 430 Gaming Headset) qui m'affiche un drôle de message lorsque je clique sur "détails du pilote"
- Microphone (Logitech 430 Gaming Headset) qui m'affiche le même message d'erreur.
Je vais donc tout proprement désinstaller et réinstaller, je vais voir ce que je peux faire.
Je risque toutefois de ne pas avoir de résultat immédiat, car il peut très bien se passer plusieurs jours sans que le moindre problème pointe le bout de son nez. J'espère en tout cas que les copies d'écran des pilotes ont pu vous inspirer...
Merci encore.
Chow'
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 avril 2017 à 15:41
Modifié le 5 avril 2017 à 15:41
Alors ! J'ai tout de suite du nouveau en fait.
Après désinstallation/reboot/réinstallation, en plus d'avoir changé de nom (il y a un petit 2- devant le nom du casque, je ne sais pas pourquoi mais en tout cas il y a du changement) j'ai un nouvel onglet qui est apparu dans les Périphériques de Lecture, lorsque je vais dans les propriétés de mon casque, il s'appelle "Enhancements", donc Améliorations. Je n'avais pas cela avant. De plus, tout s'est mis par défaut comme il faut. Je vais maintenant installer le logiciel, faire plusieurs reboot, et on verra bien.
[Edit] : J'ai installé le logiciel Logitech, et le nouvel onglet a disparu pour être remplacé vers un lien qui redirige vers ce logiciel du coup. Et le nom est revenu comme avant, et j'ai à nouveau eu un message d'erreur "Améliorations désactivées blablabla". :/
[Re-Edit] : ça n'a pas marché. Manifestement c'est encore le logiciel qui cause des problèmes. Je l'ai désinstallé, je vais dorénavant tester le casque sans logiciel pour voir si les problèmes subsistent. Si c'est le cas... Alors je suis perdue.
Sinon, je suis tout aussi perdue en fait. Comment le logiciel pourrait créer ce type de problèmes ?
Après désinstallation/reboot/réinstallation, en plus d'avoir changé de nom (il y a un petit 2- devant le nom du casque, je ne sais pas pourquoi mais en tout cas il y a du changement) j'ai un nouvel onglet qui est apparu dans les Périphériques de Lecture, lorsque je vais dans les propriétés de mon casque, il s'appelle "Enhancements", donc Améliorations. Je n'avais pas cela avant. De plus, tout s'est mis par défaut comme il faut. Je vais maintenant installer le logiciel, faire plusieurs reboot, et on verra bien.
[Edit] : J'ai installé le logiciel Logitech, et le nouvel onglet a disparu pour être remplacé vers un lien qui redirige vers ce logiciel du coup. Et le nom est revenu comme avant, et j'ai à nouveau eu un message d'erreur "Améliorations désactivées blablabla". :/
[Re-Edit] : ça n'a pas marché. Manifestement c'est encore le logiciel qui cause des problèmes. Je l'ai désinstallé, je vais dorénavant tester le casque sans logiciel pour voir si les problèmes subsistent. Si c'est le cas... Alors je suis perdue.
Sinon, je suis tout aussi perdue en fait. Comment le logiciel pourrait créer ce type de problèmes ?
luckydu43
Messages postés
3484
Date d'inscription
vendredi 9 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2022
815
Modifié le 5 avril 2017 à 17:54
Modifié le 5 avril 2017 à 17:54
Déjà, pas besoin de ce logiciel ;-)
La 7.1 émulée donne de la "couleur" au son, mais ne peut proposer un VRAI rendu 7.1. Tout bonnement parce que votre casque est un stéréo.
Puis les puristes vous affirmeront que ce genre de logiciel dénature le son. Et ils auront raison. La "couleur" ajoutée (qui n'est finalement que le fait de mettre en avant certaines plages de fréquence, ou jouer avec des effets de gain) transforme le son.
Mon conseil ? N'utilisez pas ce logiciel. Parce que d'une, ce n'est pas propre à votre casque (on peut faire ça avec TOUS les casques du monde!!!), merci l'argument marketing 7.1 foireux qui amène les clients en erreur
et de deux un logiciel comme celui-ci fait exactement le même taf.
Pire... en trifouillant dans les améliorations (ou Enhancements), vous pourrez arriver au même résultat :-D
En clair... refaites ce que vous avez fait jusqu'à "De plus, tout s'est mis par défaut comme il faut."
La 7.1 émulée donne de la "couleur" au son, mais ne peut proposer un VRAI rendu 7.1. Tout bonnement parce que votre casque est un stéréo.
Puis les puristes vous affirmeront que ce genre de logiciel dénature le son. Et ils auront raison. La "couleur" ajoutée (qui n'est finalement que le fait de mettre en avant certaines plages de fréquence, ou jouer avec des effets de gain) transforme le son.
Mon conseil ? N'utilisez pas ce logiciel. Parce que d'une, ce n'est pas propre à votre casque (on peut faire ça avec TOUS les casques du monde!!!), merci l'argument marketing 7.1 foireux qui amène les clients en erreur
et de deux un logiciel comme celui-ci fait exactement le même taf.
Pire... en trifouillant dans les améliorations (ou Enhancements), vous pourrez arriver au même résultat :-D
En clair... refaites ce que vous avez fait jusqu'à "De plus, tout s'est mis par défaut comme il faut."
Utilisateur anonyme
>
luckydu43
Messages postés
3484
Date d'inscription
vendredi 9 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2022
5 avril 2017 à 22:13
5 avril 2017 à 22:13
Je vais effectivement m'en tenir à là, j'ai définitivement mis une croix sur le logiciel de Logitech. J'ai pu bidouiller un peu avec le logiciel de Razor, pour avoir un rendu pas trop mal et un calibrage qui me convient, donc je suis contente. On va dire que le problème est résolu.
Seulement, un doute persiste : il y a bien marqué sur le descriptif du casque qu'il possède une sortie Dolby 7.1. Pas du stéréo, du 7.1, donc il doit posséder 7 canaux (plus le canal des basses). (http://gaming.logitech.com/fr-fr/product/g430-7-1-surround-sound-gaming-headset) (rassurez-vous, je ne l'ai pas acheté à ce prix là, j'ai eu une promotion...) Ce serait donc mensonger ? ça me paraît quand même un peu gros d'annoncer haut et fort qu'il y a bien 7 canaux sur son casque, alors qu'au final il n'y en a que deux...
Après comme dit, il faudrait certainement que mon ordinateur aie une sortie 7.1 quelque part, pour brancher mon casque dessus et profiter pleinement des 7 canaux du casque, si tant est qu'il y en a. Là, ma carte son interne autant que mes bus USB ne passent que du stéréo (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre), donc je sais bien que le rendu 7.1 est en fin de compte "artificiel". Mais ça ne me dérange pas. J'ai envie de dire, tant que ça marche...
En tout cas merci encore pour l'aide. Vous m'avez mise sur la bonne route, je ne me prendrai plus la tête avec tout ça, et je peux vous assurer que ça me fait une grosse dose de soulagement, car j'en ai vraiment assez des problèmes avec l'informatique ! Même si ça a beau m'apporter plein de connaissances, on sature au bout d'un moment. :')
Seulement, un doute persiste : il y a bien marqué sur le descriptif du casque qu'il possède une sortie Dolby 7.1. Pas du stéréo, du 7.1, donc il doit posséder 7 canaux (plus le canal des basses). (http://gaming.logitech.com/fr-fr/product/g430-7-1-surround-sound-gaming-headset) (rassurez-vous, je ne l'ai pas acheté à ce prix là, j'ai eu une promotion...) Ce serait donc mensonger ? ça me paraît quand même un peu gros d'annoncer haut et fort qu'il y a bien 7 canaux sur son casque, alors qu'au final il n'y en a que deux...
Après comme dit, il faudrait certainement que mon ordinateur aie une sortie 7.1 quelque part, pour brancher mon casque dessus et profiter pleinement des 7 canaux du casque, si tant est qu'il y en a. Là, ma carte son interne autant que mes bus USB ne passent que du stéréo (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre), donc je sais bien que le rendu 7.1 est en fin de compte "artificiel". Mais ça ne me dérange pas. J'ai envie de dire, tant que ça marche...
En tout cas merci encore pour l'aide. Vous m'avez mise sur la bonne route, je ne me prendrai plus la tête avec tout ça, et je peux vous assurer que ça me fait une grosse dose de soulagement, car j'en ai vraiment assez des problèmes avec l'informatique ! Même si ça a beau m'apporter plein de connaissances, on sature au bout d'un moment. :')
luckydu43
Messages postés
3484
Date d'inscription
vendredi 9 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2022
815
Modifié le 5 avril 2017 à 22:57
Modifié le 5 avril 2017 à 22:57
Non non, c'est bien du "7.1 Virtual Surround". Obtenu plus ou moins grâce au logiciel.
Les seuls transducteurs sont de 40mm en néodyme et au nombre de 2. Pas 8 (7+1). Publicité mensongère spotted. Et malheureusement tellement courante... tout comme l'argument marketing "gaming" qui rend un objet banal totalement unique et désirable...en le garnissant de leds multicolores
M'enfing. L'essentiel est que vous puissiez retrouver enfin un usage informatique convenable \o/
N'oubliez pas de marquer le sujet comme résolu ;-)
Les seuls transducteurs sont de 40mm en néodyme et au nombre de 2. Pas 8 (7+1). Publicité mensongère spotted. Et malheureusement tellement courante... tout comme l'argument marketing "gaming" qui rend un objet banal totalement unique et désirable...en le garnissant de leds multicolores
M'enfing. L'essentiel est que vous puissiez retrouver enfin un usage informatique convenable \o/
N'oubliez pas de marquer le sujet comme résolu ;-)