PC souffle non-stop depuis réinstallation Windows 10

Fermé
Nomimie Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 - 3 avril 2017 à 21:51
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 avril 2017 à 22:12
Bonjour !

Mon windows avait un défaut, j'ai réinstallé en conservant mes documents (je ne sais pas si ça peut avoir un intérêt mais dans le doute...)

Depuis, mon p#*!§& d'ordi souffle non stop !!
L'air qui sort est froid.

- J'ai fait un nettoyage de poussière
- J'ai installé CCleaner et enlevé les bugs
- J'ai mis à jour les pilotes : il y en avait un pas à jour (Contrôleur vidéo 3D, je ne l'ai pas trouve mais mon PC n'a pas la 3D donc je l'ai désactivé
- ci-joint le rapport de HWMonitor, ça a pas l'air de chauffer
- j'ai aussi l'impression que ma batterie tient moins bien (mais c'est peut être dû au fait que ça souffle non stop ?)

J'ai un PC Toshiba satellite C55-A, avec Windows 10.

Quelqu'un a une solution ? J'ai fouillé parmi les forums mais là je bloque.

Merci !
A voir également:

6 réponses

Nomimie Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017
3 avril 2017 à 22:00
et voilà les températures

0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
3 avril 2017 à 22:42
Bonsoir,

C'est probablement lié à la réinstallation de windows 10... ou le remplacement de windows 8...?? qui équipait ce PC initialement

Tout dépend aussi, si tu as réinstallé la version de Toshiba ou une autre version glanée ailleurs..?? qui ne contiendrait pas les pilotes de controles propres à ce modèle de PC...

--- Donc soit il te manque des pilotes de régulation, soit les seuils de température de déclenchement sont trop bas et ça maintient une ventilation permanente; effectivement, il ne semble pas trop chaud... Oui, mais aussi les CPU sont à 0% ils ne travaillent pas.

Ceci dit, ton windows précédent (???) "avait des défauts" n'était-ce pas lié à la température du processeur..??
0
Nomimie Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017
Modifié le 3 avril 2017 à 23:47
Initialement c'était bien un Windows 8, passé à 10 sans problèmes y'a... plus d'un an.
J'ai réinstallé avec la procédure Windows de l'ordi qui permet de réinitialiser Windows tout en gardant les données. Et si je me rappelle bien, c'était pas lié à la température.

Si c'est une histoire de seuil, je vérifie ça où ?

Pour les températures, les colonnes c'est : Value / Min / Max . Donc pour toi ça marche pas bien les CPU ?
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
4 avril 2017 à 10:49
OK pour le windows 10... mais il reste les autres questions..??

Ton windows 10 est là depuis un an... Et la ventilation, c'est depuis quand..?

-- Les seuils existent dans le BIOS et aussi dans les "utilitaires" constructeur qui sont installés d'origine sur les PC... adaptés selon la marque et le modèle.

-- Je ne dis pas que ton CPU marche mal; je dis que lors de ta mesure en copie d'écran, les CPU étaient au repos... donc ils ne chauffaient pas... Donc pas de mesure de température significative.
0
Nomimie Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017
4 avril 2017 à 18:59
Comme je disais dans mon premier message, le PC souffle depuis la réinstallation de Windows 10. Il ne soufflait pas avant.

Si je comprends bien la seconde partie de ton message, la soufflerie n'aurait rien à voir avec la température ?
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
4 avril 2017 à 21:26
OK, donc c'est l'installation de windows 10 qui doit avoir des absences en regard de ton PC...

Tu pourrais aller sur le site toshiba pour ton PC C55A en regard de Windows 10 et chercher ce qui te manque https://fr.dynabook.com/support/drivers/

Ou encore sur https://www.driverscloud.com/fr/demarrer tu clic sur démarrer et il trouvera les pilotes manquant ou à mettre à jour...

L'énergie consommée par ton ventilo s'ajoute à ta batterie et diminue son autonomie..d'autant.

Si, la soufflerie est proportionnelle à la température; puisqu'elle sert à refroidir ... Mais dans la photo que tu as insérée, les CPU ne travaillent pas, ils sont à 0% donc ils ne chauffent pas.
Pendant le décodage d'une vidéo par ex. les CPU travaillent et chauffent.
0
Nomimie Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017
6 avril 2017 à 22:21
je vérifie ça ce week end, merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nomimie Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017
10 avril 2017 à 20:40
Bon, le driver proposé par Intel était "Incompatible avec ce PC"

Donc j'ai restauré l'ordi en version d'usine : retour à Windows 8.

Et ça souffle toujours !!!!!!!!!!! sniffff
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
10 avril 2017 à 22:12
Je ne sais trop que dire..

Tu pourrais installer un logiciel qui mesure les températures comme OCCT https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16421-occt/

Et surveiller le graphic des températures en faisant travailler ton PC... et en parallèle, suivre le graphic du ventilateur...

Le but étant de voir si le ventilo en question subit des changement de régime ou au contraire il est à vitesse fixe, ça ne bouge jamais; ce qui voudrais dire que la régulation ne marche pas... ou le driver qui pilote la régulation (en gros, que tu n'aurais pas le bon driver)

Regarde en même temps, si, avec ce programme tu aurais la possibilité de regler la vitesse de ce ventilo...
0