Ip serveur Minecraft

Fermé
Siriox - Modifié le 3 avril 2017 à 21:13
AntoineShiba Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 8 avril 2017 à 17:28
Bonjour,

Moi mon problème c'est que je voudrait mettre mon serveur Minecraft pubic c'est a dire sans hamachi j'ai regarder des tutos mais aucun ne montre comment faire ou alors c'est mal expilqué et la personne ne montre pas.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2017 à 08:00
Il simplement ouvrir les ports de ta box mais bon c'est pas trop conseiller
0
Bonjour,
Il faut 'heberger' ton serveur, donc il faudra payer cette hébergement dans la plupart des cas.
Bonne journée
0
AntoineShiba Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
8 avril 2017 à 17:28
Salut

Avant de commencer toute procédure tu doit demander l’autorisation de tes parent car ouvrir ses port et faire une exception dans le par feu est dangereux en effet un hacker peut ce servir de ces port pour te hacker.
et en effet si ton serveur tourne 7J/7J 24/24 je suis pas sur que tes parents soir déterminer a payer les facture Electricité


Pour ouvrir ton serveur Minecraft en public il faut suivre plusieurs étapes.

1er ETAPE:

Une fois ton serveur crée tu vas dans ton fichier properties et dans "server ip' tu met ton IPV4 que tu trouve dans ton CMD et tu tape "ipconfig".

2eme ETAPE:

Tu vas sur le panel admin de ta box,(en général ces "192.168.1.1")
tu cherche configuration avancer puis NAT/PAT.
dans port entrant et sortant tu met le port Minecraft (par Default 25565 / a configurer dans le fichier properties) puis dans protocole tu met "les deux" et tu met ton IPV4 dans la section IP.

CONSEIL :

1er conseil :Si tu a AVAST ou alors un autre antivirus il y a des chance qui bloque la connexion des joueur sur ton serveur: il faut donc entrer une exception pour ton port Minecraft.

2eme conseil: ton par-feu Windows peu aussi bloquer les connexion tu doit donc entrer une exception dans ton par feu.

si tu veut avoir plusieurs serveur Minecraft ouvert sur le meme réseaux il faut que tu change le port du 2 eme serveur et tu refait les étapes.

bon courage.
0