Écran bleu et redémarrage automatique en boucle

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Sophie.478 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - Modifié le 3 avril 2017 à 20:29
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 avril 2017 à 11:53
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon pc (Medion akoya). Lorsque j'essaie de l'allumer, un écran bleu tel que celui ci-joint s'affiche. Ensuite, mon pc redémarre automatiquement sans que je ne puisse rien faire. Redémarrage, l'écran bleu s'affiche de nouveau. Redémarre, écran bleu. Et cela se répète en boucle à l'infini.

Deux codes d'arrêt s'affichent sur cet écran bleu en alternance (une fois sur deux) :
"FAT FILE SYSTEM" ou "NTFS FILE SYSTEM"



Je ne peux rien faire. Je n'ai même pas accès à mon bureau. S'il vous plaît, je vous en prie, aidez-moi a résoudre ce problème pour que je puisse à nouveau utiliser mon ordinateur, essentiel pour mes cours.

En vous remerciant,

Sophie
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4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 avril 2017 à 20:29
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupérations système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de Windows.
Si tu arrives à la fenêtre où il demande les mots de passe, si c'est avant que ça bloque...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.

Dessus, tu peux alors tenter de lancer une restauration du système, en prenant une date où tout fonctionnait.
Si la restauration du système n'est pas possible, lance une réinitialisation de Windows, les applications seront supprimées mais les données utilisateurs ne seront pas touchées.

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Sophie.478 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
3 avril 2017 à 20:39
Bonsoir,

Un très grand merci pour votre réponse très rapide.

Seulement, je ne peux effectuer ce que vous me conseillez. Premièrement, mon ordinateur actuel refuse d'ouvrir le lien vers une autre page que vous m'avez envoyé. Il indique qu'il s'agit d'une page non sécurisée. Ensuite, éteindre mon ordinateur (même deux fois) ne change rien car en le rallumant, je tombe de nouveau sur cet écran bleu. Je n'ai en effet ni accès à la fenêtre où le pc demande le mot de passe, ni au bureau ou aux paramètres. De plus, je ne sais malheureusement pas comment lancer une restauration de système...

En attendant impatiemment une nouvelle réponse,

Sophie
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 avril 2017 à 20:47
Pour le problème de page que j'ai donnée, tu vas avec un smartphone ?
Si oui, faut supprimer le https => http

Si tu arrives à la page où le mot de passe est demandé.
Redémarre en bas à droite en laissant appuyer sur touche shift (celle à gauche au dessus de CTRL avec la flèche vers le haut).
Laisse la touche Shift enfoncé.

Windows doit redémarrer sur les options avancées de récupération.
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Sophie.478 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
3 avril 2017 à 20:51
Malheureusement, je n'ai pas accès à la page où l'on doit taper son mot de passe d'utilisateur...
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Sophie.478 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
3 avril 2017 à 21:33
Voilà, j'ai réussi à ouvrir la page.

Seulement, je ne peux effectuer la méthode 1 car je n'ai pas accès à l'écran où je pourrais insérer mon mot de passe d'identifiant... :(

Sur la suite de la page, il est indiqué que lorsque windows ne démarre pas, il faut télécharger l’ISO d’installation de Windows 10 gratuitement puis graver ce dernier sur DVD ou sur clé USB. Là où il explique comment créer un support de récupération pour Windows, ils disent qu'il est dangereux de le faire sans connaitre sa licence. Comment dois-je faire dans ce cas?

Merci !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Sophie.478 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
3 avril 2017 à 22:33
A partir d'un autre ordinateur, tu peux créer un support de récupération comme indiqué.
Sinon tu peux aussi créé une clé d'installation de Windows.

Tu as un autre ordinateru sous la main ?
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Sophie.478 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
3 avril 2017 à 22:37
Oui, j'ai un autre ordinateur.
Mais il est indiqué sur le site qu'il peut être dangereux de faire cette manoeuvre sans connaître sa licence...
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Sophie.478 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
4 avril 2017 à 00:43
Voici là où se trouve mon problème dans mon essai de réinstallation de Windows 10 sur mon pc cassé.



Et voici ce qu'il se trouve sur ma clef USB après utilisation de Rufus :

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 avril 2017 à 09:19
Ta première capture d'écran, ce n'set pas Rufus.
Donc je pense que tu n'as pas lancé le programme Rufus.
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Sophie.478 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
4 avril 2017 à 10:16
Si, j'ai lancé rufus. Mais je n'en ai mis aucune photo de Rufus ici. La première photo est celle de l'installation de Windows 10.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 4 avril 2017 à 11:53
Le programme Rufus, tu peux le télécharger à partir de ce lien : Rufus

Tu es censée avoir cette fenêtre : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/Rufus_creer_USB_installation_Windows_2.png
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