Câble USB en Y (rouge, noire, jaune, vert et blanc) [Résolu/Fermé]

Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2017
- - Dernière réponse : Vindicite
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2017
- 3 avril 2017 à 22:56
Bonjour,

J'ai récemment acheté un disque dur externe pour stocker des jeux et ainsi, jouer via ma WiiU. Celui-ci est arrivé avec un câble usb simple, hors d'après les forums que j'ai visité, il faut un cable usb en Y pour fournir suffisamment de courant au disque dur externe.
J'ai essayé de bidouiller le file avec un ancien câble usb Y. Malheureusement je me suis rendu compte que les files de couleur du câble initial fourni avec le disque dur externe ne correspondent pas à mon autre câble Y.

Où puis-je me procurer ce type de câble en Y ? Ou du moins quelle nom exacte porte ce type de câble avec les files de couleur : Rouge, noire, jaune, vert et blanc ?
Merci pour votre précieuse aide !
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2017
10
0
Merci
Salut,

D'après les photos que tu as fourni, il me semble qu'il s'agisse d'un câble mini-USB. Et si c'est le bon type de câble, tu peux en acheter un peu partout, notamment sur Amazon, grande surface...
Vindicite
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2017
-
j'ai regardé sur divers site mais comment être sur qu'il s'agisse bien de 5 files ? :/
Messages postés
43161
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2019
2947
0
Merci
salut

ton connecteur est une mini USB pour tablette

ton boîtier de disque externe a quel USB ???
mini USB (B)
ou USB (A)

à+
Vindicite
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2017
-
Bonsoir, le disque externe que j'ai semble être muni de 5 branches au niveau du connecteur. Je n'y connais rien en la matière. J'ai coupé un câble USB 3.0 Y. Il y avait plus de file qu'il ne m'en faut. J'ai réussi a souder tous les files et ça semble fonctionner. Il ne me reste plus qu'à bien solidifier le tout.

Lien du soudage en photo http://hpics.li/7b385ed

Merci à vous deux pour votre aide.