Automatiser un compte rendu, quel language ?

Résolu/Fermé
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - 3 avril 2017 à 16:05
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 4 avril 2017 à 12:09
Bonjour,

Je me pose une question, dans mon travaille de maintenance je dois souvent rédiger des comptes rendus sur word, avec des photos, des notes etc. Bon, je suis faignant ca me soul de perdre du temps avec tout ses papiers :-)

Donc, comme je programme un peu et que j'aime les nouveaux defis, je me suis dit que j'allais me faire mon propre outils, du coup,

J'explique le principe de fonctionnement:
Quand j'interviens quelque soit le problème je prends une photo de la chose qui ne marche plus, je prends des photos du pourquoi çà marche plus, avec des notes technique si besoin, et si j'ai une briante idee pour améliorer le systeme je developpe et je l'integre a mon rapport.
Mais quand je bosse sur le meme probleme toute la journée tout va bien, en revcanche quand j'ai dix probleme different, donc dix rapport a faire, la dans ma tete ca deviens la pagaille, je dois trouver une solution.

si je voudrais automatiser mes comptes rendus à l'aide d'une tablette que j'aurais en permanance avec moi, à la place de mon appareille photo !
es que je devrais coder mon appli en php ? sachant que si c est une tablette , on sera sur de l'OS androide . Quelqun a des idee ?

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
3 avril 2017 à 16:38
Bonjour,

Si tu veux le faire en PHP ... il faudra héberger la solution sur un serveur ... accessible depuis internet (ou le wifi des endroits où tu interviens pour tes dépannages...).

Si tu n'as pas accès à ce serveur depuis tes lieux d'interventions.. tu ne pourras pas te servir de ton appli.
Dans ce cas, la solution serait de créer l'application directement depuis ANDROID.


0
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
3 avril 2017 à 17:13
Oui, je veux que ce soit directement integrer dans la tablette ou autre support, comme ca , des que j'ai un point d'acces internet la tablette se synchronise avec le serveur et les info se dispatch au client, au autre tech, au magasinier, au responsable achat etc
Mais dans un premier temps, je veux quelque chose de simple, juste un soft qui me genere un fichier pdf et qui se rempli au fur et a mesure de mon intervention, comme ca je pourrai l'améliorer au fils du temps, parce que sinon je vais me mélanger les pinceaux...

Du coup si je dois la crée sur la tablette par exemple, je peux coder en C ? ou je peux quand meme le faire en php ?
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019
3 avril 2017 à 17:27
Tu dois utiliser le langage propre à l' os ... ici android ... et donc... java.
http://www.tutos-android.com/introduction-a-android-studio
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
3 avril 2017 à 18:12
Salut poparnassus,

En fait, tu veux refaire quelque chose comme Evernote ou Google Keep.


Dal
0
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
3 avril 2017 à 20:43
oui on dirai que ca y ressemble.

J'ai une autre question, pour debuter mon projet j'ai config webstation sur mon nas, j'ai placer mon fichier html là ou il faut. Et quand jexecute ma page l'heure ne saffiche pas.

Es qui ya un reglage a faire pour php ?

index.html
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>REPORTING</title>
</head>
<body>
<font size="2" face="Arial">Le texte en HTML</font>
<?php
include("index.php");
?>
</body>
</html>



index.php
<?php
// le code PHP ---------
$heure = date("H\hi");
print("<center><font size=\"2\" face=\"Arial\"> et celui en PHP. Il est $heure.</font></center>");
?>
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
4 avril 2017 à 12:09
tu devrais poser ta question dans le forum Php
0