Gravure dvd avec Adobe Encore

Fermé
desmarets Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 2 avril 2017 à 21:48
desmarets Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 3 avril 2017 à 16:39
Bonjour,
Je viens de graver mon premier dvd avec Adobe Encore en 720/576. Tout s'est bien passé et il fonctionne très bien sur mon ordinateur ; mais lorsque je le passe sur mon téléviseur de salon les images sont très étirées.
Comment régler ce problème ?
Mon téléviseur est un Sony en 16/9ème et je ne comprends pas pourquoi ma vidéo en 4/3 a deux énormes bandes noires de chaque côté au lieu de deux bandes noires logiques.
Merci de m'aider.
A voir également:

3 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
3 avril 2017 à 05:54
Salut,
Est-ce un film ou une vidéo que tu as filmé ?
Avec quel matériel et quels paramètres ?
0
desmarets Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
3 avril 2017 à 11:59
Bonjour,
Je ne saisis pas bien la différence entre un film ou une vidéo et je ne pense pas que ce ne soit vraiment mon problème.
Cependant, j'ai filmé des moments de vie avec mon caméscope Panasonic et des mini-dv. Je les ai transférés sur Adobe Première Pro CS6 ; j'ai des coupures, des effets, des transitions et fait le montage vidéo. Le tout a été importé sur Adobe Encore, encodé et gravé sur un dvd. L'image est en 720/576 puisqu'il s'agit d'un caméscope ancienne génération.
Autrefois, je me servais d'Adobe Première Element 3 et tout fonctionnait à merveille.
Pourquoi je ne peux pas régler l'image sur mon écran de salon ? Y a t'il une manipulation à faire sur le téléviseur ou au moment de l'encodage sur Première Pro ?
Merci
0
desmarets Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
3 avril 2017 à 16:39
ça y est j'ai trouvé la solution en cherchant sur les réglages de mon téléviseur.
Donc tout est bon, que ce soit en "film" ou en "vidéo", rien à voir.
Merci quand même
0