Vente ordinateur portable Ebay (Arnaque?)

Fermé
Poulex27 - Modifié le 2 avril 2017 à 13:56
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 - 3 avril 2017 à 08:42
Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils svp car je vends un pc portable et la règlement s'effecturas par Paypal pour l'anniversaire de son fils mais n'ayant assez de temps car elle est toujours en déplacement elle le prend à 530 euros mais l'adresse d’expédition ne corresponds pas à son nom mais est situé en France. J'aimerai donc savoir si vous me recommandé de continuer la vente ou au contraire d'annuler car j'ai eu vends de nombreuse arnaques via paypal

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 2 avril 2017 à 14:19
Salut,

L'histoire semble classique d'une arnaque :
En déplacement, pas le temps, souhaite régler plus que prévu...

C'est toi qui vends, toi qui décide du moyen de paiement, quand et où. L'arnaque avec PayPal, c'est via un faux site qu'ils envoient, ou en demandant de régler des cartes pcs.

Si l'on te dit que le virement a été effectué, il suffit de se connecter à son compte PayPal, via tes recherches, ou raccourci à toi et non via un URL bidon transmis dans un échange de mails pour vérifier.

@+

"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
4
Utilisateur anonyme
3 avril 2017 à 08:05
Bonjour, attention prudence.

De manière générale méfiez-vous d'un acheteur trop pressé ou prêt à ajouter de l'argent pour son achat, surtout avec ce micmac dans les adresses. Tout cela peut conduire à des arnaques au faux mail paypal.

Lorsque vous vendez sur Paypal vous n'avez qu'à vérifier que l'argent a bien été viré directement depuis votre espace paypal.com, c'est la condition sine qua non avant d'effectuer le moindre envoi. Si par la suite vous recevez des mails qui ressemblent à Paypal mais qui vous demandent d'acheter des coupons c'est une arnaque vous ne devez surtout pas le faire. Enfin vérifiez simplement la provenance des mails, les officiels émanent toujours d'une adresse @paypal.COM.

Bien cordialement - Nicolas.
2
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 226
3 avril 2017 à 08:42
salut
il pue ton acheteur lol

moi quand ca dépasse 100€ je ne me fait jamais payer avec paypal c'est le meilleur moyen de ne pas avoir un litige pour objet non reçu ou pas le bon ect ...
un virement ou bon chèque bien encaissé avant envois évite tout souci et j'ai + de 600transaction paypal
1