Je n'arrive pas à démarrer mon ordi

Fermé
khenchel Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 24 août 2007 à 14:14
 copeau2007 - 25 août 2007 à 01:33
avant de poser mon problème bonjour à tous
et maintenant je vous donne un résumé de mon problème
j'ai voulu installer linux(à-côté de windows xp service pack 2)j'ai commencer l'installation qui étais sur trois étapes ,la première et la deuxième sont bien passer mais pendant que j'installais la troisième le courant s'est couper (une panne générale dans tous le cartier)
et quand le courant et revenu j'ai rallumer mon ordinateur pour finir l'installation et c'est la que le problème commence
l'ordinateur s'allume normalement ,il affiche tous les information sur la page de démarrage comme d'habitude mais il s'arrête (il se bloc complètement)dans la page d'initialisation
la page elle est comme ça
initailisations
creation d'un nouveau point de réstauration......
il va jusqu'à 100% et après il s'arret plus rien
ce problème ma rendu complètement désespérer aidez moi s il vous plaît à trouver un solution
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
24 août 2007 à 14:21
Salut,

j'ai commencer l'installation qui étais sur trois étapes ,la première et la deuxième sont bien passer mais pendant que j'installais la troisième le courant s'est couper (une panne générale dans tous le cartier)
Quelles sont ces étapes dont tu parles ?
Et plus précisément à quoi correspond la 3ème ?

Apparemment l'écriture du boot dans le MBR n'a pas eu lieu, car ton problème est inhérent à Windows... donc je doute qu'on puisse grand chose pour toi ici ;-((

Mais bon, répond déjà la 1ère question et on avisera ;-))
0
Utilisateur anonyme
24 août 2007 à 14:24
Salut,

tu peux formater la partition avec linux et recommancer une installation ?

tu peux booter sur XP ?

Si tu ne peux pas met le cd de xp, lance la console de récupération et répare ton démarage.

fixboot
et une autre commande je ne sais plus (tape help)
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
24 août 2007 à 15:06
l'autre commande s'appelle fixmbr, je crois..

0
djmasdi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 1
24 août 2007 à 14:24
ya rien pour toi.
tu est obligé de booter ton pc avec windows pour reinstaller ton systeme c la seule solution je pense.et installer linux aprés.
merci
0
Utilisateur anonyme
24 août 2007 à 14:26
Il faut surtout qu'il supprime le debut d'install de linux et qu'il recommence. de xp, de dos, de la console de 'nimporte ou.
0
khenchel Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
24 août 2007 à 23:07
merci pour tous pour vos conseilles mais j'ai encore d'autre question
en fait je suis vraiment un débutant en informatique alors je vous demande si vous pouvez me montrer comment booter le pc et réinstaller le système
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 août 2007 à 23:10
tu insere le cd de XP et tu redemarre ton pc. A un moment il va te demander d'appuyer sur une touche pour lancer l'installation de XP.

S'il ne te le fait pas : redemare et appuye plein de fois sur F8 au démarage tu devrais tomber sur un menu : choisi ton lecteur CD ROM.

Si le menu avec F8 ne se lance pas, redemarre ton pc, et appuye sur F2 ou Suppr. Cherche le menu "boot" (ou peut etre autre chose), et régle la séquence de boot sur : 1) cdrom 2) disque dur.

A+
0
Bonsoir

"Si votre MBR (master boot record) est abimé votre pc ne démarrera plus. Voici la manip pour le réparer:

Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R.
La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.
Tapez le mot de passe de ce compte par défaut il n'y en a pas normalement (faites entrée).
Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez:
« fixmbr c: »
et ensuite tapez sur entrée.
Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».
Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement.

Si cela ne resout pas votre problème recommencez la même opération mais tapez :
« fixboot c: »
Ce qui permettra de réparer le secteur de démarrage.

"

Cordialement
0