SOS modélisation d'une base de données

Fermé
Elans10 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - 1 avril 2017 à 12:16
Elans10 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - 3 avril 2017 à 20:09
Bonjour tout le monde

J'ai un petit sosie pour modéliser une base de données j' ai résumé un peu la structure de la base j'éspere que vous allez m'aider et merci d'avance

La base est construite sur plusieurs éléments chaque colonne à un libellé qui la définie et dans leurs lignes il y a des chiffres, Alors c’est quoi la signification des libellé et leurs chiffres ?

- La première colonne « Centre » signifie le centre commerciale chaque centre commerciale est désignée par un Numéro, Nom de centre, etc…

- Les autres colonnes c’est des questions (Q1, Q2, Q3, Q4, etc……) et chaque questions peut avoir des sous questions par exemple : la question 2 (Q2) se compose de (Q2_1, Q2_2, Q2_3, etc….

- Concernant les lignes c’est les réponses des questions et/ou des sous questions il y’ a des questions qui ont des réponses booléen (oui=1 /non=2) d’autres des réponses se forme de choix (de votre domicile=1 / de votre travaille = 2 / autre=3) et aussi (Oui, certainement=1 / Oui, probablement = 2 / Non, probablement pas=3 / Non, certainement pas=4 / ne sait pas =5 ) , sous forme d’échelle ( de 1 à 5 ) et/ou ( de 1 à 10 ) , aussi des réponses comme ( très satisfait= 1 / plutôt satisfait = 2 / plutôt pas satisfait = 3 / pas du tout satisfait = 4 / ne sait pas = 5) aussi ( oui, tout à fait= 1 / oui, plutôt=2 / non plutôt pas =3 / non, pas du tout = 4 / ne sait pas =5) et aussi sous forme de tranche comme ( 18 - 24 ans=1 , 25 -34 ans=2,…..) même chose pour le salaire , sexe (homme=1 et femme =2)

D’autres réponses sont soient des nombre comme ça (1, 2, 3, 4, 5,6….) et/ou aussi (0.5, 1.25, 2.63……)

2 réponses

MicaLyl Messages postés 44 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 1
Modifié le 3 avril 2017 à 16:44
j'ignore si vous connaissez la modélisation UML. Mais je pense qu'un diagramme de classe pourrait suffire pour modéliser votre problème.
0
Elans10 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
3 avril 2017 à 20:09
Merci MicaLyl pour la réponse, mais comme je suis débutant dans la modélisation UML, j'ai cherché le diagrmme de classe sur internet et j'ai trouvé comme quoi il concerne la modélisation orienté objet et moi j'ai jamais fais cette modélisation c'est vous avez d'autres solutions je serai preneur
0