Recherche d'une valeur dans une ligne entre deux colonnes

Fermé
tlancelot Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 30 mars 2017 à 22:19
tlancelot Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 31 mars 2017 à 07:50
Bonjour,

Mes connaissances en VBA étant relativement limitées, j'aurais besoin de votre aide pour réaliser une macro sur Excel.

Dans ma feuille Excel, je gère le suivi régulier d'une liste de documents qui sont révisés/mis à jour, disons chaque année. Suivant l'importance des modifications apportées à ces documents, je distingue les révisions majeures des révisions mineures. Chaque année, tous les documents ne sont pas forcément révisés, mais je garde une traçabilité. Si aucune modification n'est apportée, je le notifie par un 0.

Mon besoin est d'obtenir une façon rapide de savoir si, pour un document donné (une ligne), une révision d'entrée et une révision de sortie données, il y a eu ou non une révision majeures.

Le document est construit comme cela.




Les révisions mineures sont indiquées par un entier. En revanche, les révisions majeures sont repérées par des "X". L'idée est donc, une fois qu'un document est indiqué en cellule B2, qu'une révision d'entrée est indiquée en E2 et une révision de sortie en G2, une réponse comme OK, ou NOK soit affichée en B3 par exemple.


Cela revient donc à savoir si un ou plusieurs X sont repérés dans la plage délimitée par les deux révisions interrogées. Dans l'exemple ci dessus, puisqu'entre 2014 et 2016 le doc2 a subit une révision majeure, la valeur "NOK" devrait être retournée dans la cellule B3.

Facile à dire ... mais je n'a aucune idée de comment faire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.

2 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
30 mars 2017 à 22:50
Bonsoir

Pas besoin de VBA, la plage variable peut se trouver par formule avec la fonction DECALER, voir cet exemple :
http://www.cjoint.com/c/GCEuXp6oai3

Cdlmnt
Via
1
tlancelot Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
31 mars 2017 à 07:50
Super !!!

Je ne connaissais pas cette fonction DECALER, mais c'est vraiment pratique !

Merci beaucoup pour votre réponse.
0