Quadri tramé

Résolu/Fermé
Gryphon - 29 mars 2017 à 20:07
 Gryphon - 4 avril 2017 à 16:49
Bonjour,


Presque tout est dit dans le titre.
Comment est ce que je fais de la quadri tramée sous illustrator...


A voir également:

6 réponses

contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
29 mars 2017 à 20:16
Le tramage est realise lors de la separation des couleurs par un RIP.

Au niveau du logiciel, c'est le % de couleur qui va definir si la surface sera tramee ou pas..
Si vous mettrez une surface cyan a 30% dans Illustrator, lors de l'impression vous devez avoir une trame a 30%.
Si le cyan est a 100% il n'y aura pas de trame.
0
J'ai trouvé celui là sur YouTube. https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=%23&ved=0ahUKEwidierluP7SAhUSGhQKHYGxALgQwqsBCCQwAQ&usg=AFQjCNF1sHlk2z9QIx28jtvfnGP_UlkifA&sig2=vlKkb-6q3u1rst-Ne6dZ5g.

Il convient mais est pour photoshop. Je demandais cela pour illustrator. J'ai vu qu'il y avait des logiciels RIP. Est ce que cela répondrait à ma question ?
0
contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
31 mars 2017 à 10:24
L'option de Photoshop est une possibilite car on traite une image..Illustrator est un logiciel de dessin avec des surfaces vectorielles.

Le RIP est une solution, mais c'est suivant ce que vous voulez faire...
Est-ce pour imprimer ou faire des effets artistiques ?

Le logiciel Corel Draw, permet de tramer un document sans RIP, mais en utilisant une imprimante Postscript.
0
Je dois donner les films sur papier calque CMJN en trame au serigraphe. Qui pourra produire des tee shirts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
3 avril 2017 à 02:22
Mauvaise idee de tramer un document sans connaitre les specificites de l'impression..

En serigraphie il y a des contraintes particulieres dues a la maille de l'ecran. Il faut que la trame du document soit inclinee et ai une lineature specifique pour eviter le phenomene du moirage (et souvent on change la forme du point qui passe de rond a eliptique)

C'est le serigraphe qui peut vous donner ces renseignements (angle de trame, lineature, forme du point)... et depuis Illustrator vous ne pouvez par appliquer ces parametres a une impression sans un RIP
0
Ah OK.
0