Blue screen après branchement de ma souris et mon clavier..

Fermé
Tortan56 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 29 mars 2017 à 19:17
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 29 mars 2017 à 21:19
Bonjour,


J'ai un problème qui semble être inconnu des forums; contexte :
Il y'a peu, ma souris razer naga 2014 avait des problèmes de pointeur laser, bon, j'ai tout essayé pour régler ce problème puis elle s'est mise à remarcher lorsque j'ai délicatement gratté la lentille, 2 jours plutard... Elle recommence et cette fois lorsque que je la débranche/rebranche, blue screen... j'ai essayer après avec mon clavier razer deathstalker, debranché/rebranché, idem, blue screen... j'ai donc changé de clavier souris, aucun problème, que faire pour remettre mon clavier et ma souris à l'état "normal" ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
A voir également:

7 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
29 mars 2017 à 19:24
Bonjour,
Si le pack clavier/souris est encore sous garantie faites fonctionner celle ci.
Sinon, c'est le récepteur (la petite clé que vous branchez sur un port USB) qui pose problème car il est impossible que la souris ET le clavier, soient en panne en MEME TEMPS !
0
Tortan56 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
29 mars 2017 à 19:30
Dommage que le tout coûte 200 euros...et que ma garantie est finie... j'ai oublié de préciser aussi que ma souris et mon clavier ne étaient pas brancher sur les mêmes port ( clavier sur USB 3.0 raccorder directement à la carte mère ) et souris (USB frontal)
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
29 mars 2017 à 19:33
Attendez.. vous parlez de "fil" .. c'est une souris "filaire et un clavier "filaire" .. ??
Dans ce cas, testez clavier et souris sur un autre PC car si ça se trouve c'est vos ports USB qui ont un problème.
Sorry, je pensais que c'était du "sans fil"
0
Tortan56 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
29 mars 2017 à 19:40
J'aurai du vous le précisez mais comme ils sont connus, bref..
Alors oui, les deux fonctionnent sur un autre PC, mais il faut savoir aussi que la ou je les ai branché sur mon PC, j'ai branché un autre clavier et une autre souris pour voir si c'était l'usb qui bugait, je pensant à un potentiel "bug" de maj ? Je ne m'y connais pas assez dans ce domaine, peut-être passer par le BIOS mais tout aussi incompétent dans ce domaine...
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
29 mars 2017 à 19:48
désinstaller proprement les pilotes du clavier et souris RAZER.
Arrêtez le PC puis redémarrez
branchez le clavier et la souris RAZER .... que se passe t'il ?
0
Tortan56 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
29 mars 2017 à 19:55
Qu'entendez-vous par "proprement" ? Je ne sais pas comment le faire... si il faut le brancher ce n'est pas la peine.. blue screen dès qu'ils sont connectés au PC
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié le 29 mars 2017 à 20:23
Justement.. ne branchez rien.. utilisez l'autre souris et clavier qui fonctionnent.
Faites un clic droit dans le coin en bas à gauche et choisissez "programmes et fonctionnalités"
Regardez dans la liste si voyez des "choses" en rapport avec RAZER
cliquez dessus puis en haut sur "désinstaller"
Ensuite redémarrez votre PC... débranchez le clavier et la souris qui fonctionnent puis branchez le matos RAZER ... que sa passe t'il ?

N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
Tortan56 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
29 mars 2017 à 20:54
Ok, j'avais oublié un des programmes de Razer, merci beau coup c'est dejà un enorme pas, sauf que mon pointeur laser ne fonctionne toujours pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
29 mars 2017 à 21:01
A part le pointeur laser, clavier et souris RAZER refonctionnent ?
Si vous avez un CD d'installation essayez cette fois de réinstaller les pilotes et voyez ce que ça donne.
0
Tortan56 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
29 mars 2017 à 21:03
Alors ouais mon clavier parfaitement, et ma souris juste le pointeur laser ne marche pas mais les boutons si, non je n'ai pas de CD d'installation mais comment trouver le bon pilote ?
0
Tortan56 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
29 mars 2017 à 21:04
Ma souris se deplace en axes pour infos maintenant...
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
29 mars 2017 à 21:07
Il faut aller voir sur le site RAZER si ils proposent un pilote.. fouillez dans "assistance" ou encore "support"
vous pouvez également marquer dans Google "support razer xxxxxxx " (le nom de votre pack clavier/souris
0
Tortan56 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
29 mars 2017 à 21:16
Merci de l'aider mais mon problème est revenu... écran blue en débranchant/rebranchant d'un PC à l'autre... je pense que c'est tout simplement ma souris qui fait beuger le PC puisque sur l'autre PC elle ne marche pas... merci pour tout et bonne soirée
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
29 mars 2017 à 21:19
Désolé :-(
Bonne soirée également
0