Graver sur un même CD audio et data

Fermé
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 28 mars 2017 à 14:47
 HAL-9000 - 6 déc. 2022 à 15:06
Bonjour,

Je souhaite sur un même CD graver des données et de l'audio mais ne sais comment procéder. D'ordinaire, je prépare les pistes audio en fichier .wav puis, pour la gravure, j'utilise Nero.

J'aimerais pouvoir rajouter, sous forme de fichiers HTML (donc des données), les paroles consultables sur un PC ou des liens vers des pages Internet de façon à pouvoir utiliser ce CD aussi bien sur lecteur CD de salon que sur PC.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ou sait-il comment procéder ?

Merci pour votre aide.


A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 268
Modifié le 28 mars 2017 à 18:31
Salut,

Un CD audio CDA ne peux pas avoir de données intégrés.
Pour en avoir il faut graver un CD de données mais là tu ne pourras pas mettre les CDA.
Le seul audio que tu peux mettre sur un CD de données c'est les mp3, les wma, les flac ect...

https://www.commentcamarche.net/contents/361-fichier-cda
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
28 mars 2017 à 18:38
Salut

Ayant déjà eu des CD de musique originaux avec du contenu bonus comme des clips vidéos, je ne serais pas si certains que ça sois impossible. ;-)
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 268 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
28 mars 2017 à 18:44
C'est différent.

Ce sont les professionnels qui le font avec des machines spéciales.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129 > Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
28 mars 2017 à 19:30
Niveau data dedans, pas de différence avec un CD pressé ou un CD gravé, on peut y mettre les mêmes octet, donc les mêmes données. C'est la fiabilité, la durée de vie et le coup qui change. Preuve en est que j'ai souvenir d'avoir copier ces CD sur CD R et que ça marchais (enfin dans mon souvenir, c'est vieux)

Comment faire avec cdburnerxp :

https://cdburnerxp.se/help/miscellaneous/mixedmode

Un autre article :

http://www.uic.edu/depts/accc/itl/howto/CDextra.html

En gros, on grave d'abord le CD audio, mais en clôturant uniquement la session et non le disque complet.

Ensuite, on grave les données voulues sur une autre session de donné et on finalise le CD.
0
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 137
28 mars 2017 à 20:09
Re-bonsoir,

Merci à tous les deux pour votre réponse. Mais je SAIS que c'est possible, puisque j'ai déjà acheté des CD audio (CDA, donc) qui contenaient des fichiers permettant, lors de l'insertion du CD dans le lecteur du PC, de se connecter sur le site du diffuseur de CD pour s'enregistrer ou avoir des bonus queconques ou des infos complémentaires.

Je pensais que ça aurait pu se faire comme dans l'idée d'un disque dur qui possède des partitions (comme le mien: 1 partition Linux, 1 partition Windows avec un dual boot). Mais je pense que je vais essayer la solution de Pierrecastor : gravure des pistes audio sans clôture de session puis gravure des données avant de finaliser le CD. Lorsque j'aurai essayé cette solution, je viendrai donner ici le résultat.

Sujet non encore clos. Encore une fois, merci et bonne soirée.
0

Oui, il était possible de le faire avec Nero.

Une première possibilité en mode mixte avec une seule session, une piste data et les autres pistes en audio et le mode extra avec une session en audio et une seconde session en data.

http://nero.helpmax.net/fr/nero-burning-rom/cd-audio-et-fichiers-audio/cd-mode-mixte-et-cd-extra/

0