Aligner 5 images à l'horizontale

Fermé
finette35 - 28 mars 2017 à 13:14
 finette35 - 28 mars 2017 à 20:53
Bonjour,
Je voudrais aligner 5 images à l'horizontale dans un article de wordpress ( mes images se sont des portraits) Quelqu'un pourrait il m'aider car je pense il doit y avoir des balises à mettre pour que 5 photos soient juxtaposées ou peut on faire un espace entre elles. et peut on écrire une légende en dessous de chaque photos
D'avance un grand merci pour l'aide


A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 28 mars 2017 à 16:36
Bonjour
le plus simple est d'utiliser la fonction galerie de wordpress

Pour les colonnes

dans la page d'édition de l'article, clique successivement sur
ajouter un média => créer une galerie dans le menu de gauche=>envoyer des fichiers (ou bibliothèque si elles sont déjà présentes)=>sélectionne les 5 images=>créer une nouvelle galerie en bas a droite=>dans les réglages à droite, mets sur 5 colonnes, choisis le type de lien et la taille (si cela dépasse la largeur de l'article, cela s'affichera automatiquement sur plusieurs rangs donc attention à la largeur) et clique pour finir sur insérer la galerie en bas a droite.

Pour les légendes

de retour dans l'éditeur d'article, mets-toi sur l'onglet visuel, tu verras les 5 images (comme la prévisualisation est moins large, elles seront peut être sur deux rangs), clique sur la zone pour afficher une icône en forme de crayon, clique sur le crayon pour afficher la page de modification, cela va afficher les miniatures, il te suffit de remplacer le texte "décrivez cette image" sous chaque image par la légende et de cliquer sur mettre a jour la galerie.

Il ne te reste plus qu'a publier (ou mettre à jour) l'article et a vérifier que tout est bien en place

Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
2
Merci beaucoup Elgazar pour la réponse. Cela fonctionne bien. Par contre la légende s'affiche sur la vignette lorsqu'on passe le pointeur dessus uniquement . Sinon elle disparait. C'est peut être normal.

Merci
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
28 mars 2017 à 20:00
cela dépends des thèmes ! certains l'affichent dessous,d'autres dessus ou pas du tout selon le bon vouloir du créateur
0
finette35 > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
28 mars 2017 à 20:53
Merci pour cette aide. Le sujet est résolu
0