Avis html

Résolu/Fermé
gertrude - 27 mars 2017 à 23:17
 gertrude - 28 mars 2017 à 19:20
Bonjour, juste à votre avis sur ce code est bon ou on peut amelioré

		  <div class="mini-chat-salon-gauche">
	  <p class="mini-chat-fenetre-info icon-mini-chat-supprimer" title="supprimer">ne communique jamais tes coordonnétes personnelles (nom, addresse, n° de téléphone...), ni tes identifiants.</p>
	  <p>Le salon officiel des series.</p>
	  <div class="mini-chat-fenetre-conversation-1">
	  <p class="mini-chat-conversation-1"><time>18 : 35</time> <span class="couleur-membre">pseudo</span> : bonjours, </p>
	  <p class="mini-chat-conversation-2"><time>18 : 35</time> <span class="couleur-admin">pseudo</span> : bonjours, </p>
	  <p class="mini-chat-conversation-1"><time>18 : 35</time> <span class="couleur-membre">pseudo</span> : bonjours, </p>
	  <p class="mini-chat-conversation-2"><time>18 : 35</time> <span class="couleur-membre">pseudo</span> : bonjours, </p>
	  </div>



en sachant que la class

mini-chat-fenetre-info si un membre clique ca suprime le cadre

ensuite on a un cadre conversation
avec 2 ligne couleurs différente
mini-chat-conversation-1
mini-chat-conversation-2

ma question je voulais savoir si c bien ou on peut améliore le code de la fenêtre conversation d'un mini chat

à part de réduire la class ;)


A voir également:

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
28 mars 2017 à 09:43
Salut,

sur le code HTML, pas grand chose à redire, il est simple et c'est ce qu'il faut. Si tu arrives à obtenir ce que tu veux visuellement, tout va bien.

Les fautes d'orthographe par contre :/
coordonnétes => coordonnées
addresse => adresse
bonjours => bonjour (sauf contexte particulier, bonjour ne prends pas de S, ne pas confondre à toujours)
0
merci

mais ce code :

<div class="mini-chat-fenetre-conversation-1">
	  <p class="mini-chat-conversation-1"><time>18 : 35</time> <span class="couleur-membre">pseudo</span> : bonjours, </p>
	  <p class="mini-chat-conversation-2"><time>18 : 35</time> <span class="couleur-admin">pseudo</span> : bonjours, </p>
	  <p class="mini-chat-conversation-1"><time>18 : 35</time> <span class="couleur-membre">pseudo</span> : bonjours, </p>
	  <p class="mini-chat-conversation-2"><time>18 : 35</time> <span class="couleur-membre">pseudo</span> : bonjours, </p>
	  </div>


j'ai un doute je pensais qu'on peut amélioré mais si pour toi ca va

mais je doute lol
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
28 mars 2017 à 15:48
Je vois pas trop ce que tu voudrais améliorer en fait.

Un code HTML doit être le plus simple possible, là c'est le cas je dois dire.
Après si la seule utilité de ta classe dans ton div est de changer la couleur, tu peux les enlever et utiliser ce code CSS à la place :

.mini-chat-fenetre-conversation-1>p:nth-child(even) {
  background-color: #0000ff; // la couleur de ton choix évidemment...
}
.mini-chat-fenetre-conversation-1>p:nth-child(odd) {
  background-color: #00ff00;
}
0
merci pour l'astuce des couleurs
0