Portfolio de pages

Résolu/Fermé
devman01 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - 27 mars 2017 à 19:35
devman01 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - 9 avril 2017 à 16:21
Bonjour,
Je suis débutant sur wordpress: je veux créer une page comme un portfolio d'articles mais cette fois pour des pages déjà créées (Portfolio pour des pages, si c'est juste), sous forme de colonnes et lignes comme la page "Encyclopédie" de commentcamarche.net.
Est-ce qu''il y a un plugin ou une méthode précise pour faire ça !
Veuillez me répondre et merci d'avance.

5 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
28 mars 2017 à 19:37
Bonjour

c'est tout a fait possible sans plugin mais cela demande quelques connaissances.
Tout d'abord, il faut créer modèle de page , une fois que tu as crée ce modèle de page et que tu as élagué son contenu en virant la fonction d'affichage du contenu, il faut simplement copier ce code


<div class=colonnepage">
<?php wp_page_menu('include=2,16,33&menu_class=page-navi&sort_column=menu_order'); ?>
</div>
<div class="colonnepage">
<?php wp_page_menu('include=12,26,43&menu_class=page-navi&sort_column=menu_order'); ?>
</div>
<div class="colonnepage">
<?php wp_page_menu('include=102,416,833&menu_class=page-navi&sort_column=menu_order'); ?>
</div>


en gros, chaque colonne va afficher les titres des pages dont l'id est 2,16 ou 833
si tu regardes cette page a ce moment la, tu verras que les 3 colonnes sont verticales, il faut donc utiliser un peu de css. Pour cela, va dans l'administration de ton blog=>menu apparence=>personnaliser=>css additionnels et tu copie ce code
.colonnepage {
width:33%;
float: left;

}