Menu

Mon PC vista est bien trop lent [Résolu/Fermé]

jackaline 589 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription 2 avril 2017 Dernière intervention - 27 mars 2017 à 17:39 - Dernière réponse :  Kdj
- 8 févr. 2018 à 10:38
Bonjour,

Je ne comprends pas que le sujet soit fermé, alors que beaucoup d'internaute possèdent encore des vista. Le mien est de 2007, n'a été mis en service qu'en 2008.

Là je n'en peux vraiment plus. Il ne fait que chercher, mouliner, je ne peux plus ouvrir mes icônes quels qu'ils soient, que très péniblement
Je ne peux qu'effectuer quelques recherches et il faut que j'attende que tout se calme.
Je sais que windows ne fait plus de mises à jour, est-ce la raison.
Je n'ai pas de virus, j'ai supprimé tout ce qui pouvait l'être. Que faudrait-il faire pour qu'il m'assure encore quelques mois de fonctionnement, le temps que je puisse en acquérir un autre. ?

Merci aux internautes qui seraient en mesure de pouvoir m'apporter une petite solution

Très cordialement.

PS: tout a été fait en nettoyage, maintenant concernant les fichiers ou pluging, je n'y connais rien. J'ai avast commee anti-virus



Afficher la suite 

16 réponses

Malekal_morte- 151266 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 27 mars 2017 à 17:56
0
Utile
Salut,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

jackaline 589 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription 2 avril 2017 Dernière intervention - 31 mars 2017 à 19:32
Bonsoir,

Excusez moi pour le temps écoulé. Mon PC ne voulait pas répondre à mes sollicitations.
J'ai fait tout ce que vous m'avez demandé.
J'ai les trois rapports sur mon bureau .
Je pense les avoir hébergés correctement sur le lien que vous m'avez fourni,
Mes là s'arrête mes connaissances.

https://up.security-x.fr/file.php?h=R6ae27dc69b58a698aa0539cf0556e28f

https://up.security-x.fr/file.php?h=R504453ccd9c45183458ab8608ac4be6c

https://up.security-x.fr/file.php?h=R46b925169017cf97afcf2ac3a42ea6e8

Merci pour votre patience.

Cordialement

PS : je n'ai ma mes moyens de m'offrir un Mac (MDR)
Malekal_morte- 151266 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention > jackaline 589 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription 2 avril 2017 Dernière intervention - 31 mars 2017 à 19:37
il faut utiliser pjjoint pour héberger les rapports.
jackaline 589 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription 2 avril 2017 Dernière intervention > Malekal_morte- 151266 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 31 mars 2017 à 21:16
Bonsoir,

Mais c'est ce que j'ai fait les liens sont dans le message précédent. vous avez les rapports demandés.

Bonner soirée
Malekal_morte- 151266 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention > jackaline 589 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription 2 avril 2017 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 11:53
Tu as donné les liens via security-x.fr et pas pjjoint.
jackaline 589 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription 2 avril 2017 Dernière intervention > Malekal_morte- 151266 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 14:19
Malekal_morte- 151266 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 17:30
0
Utile
Désinstalle Avast! pour voir.
Si tu n'y parviens pas, fais le en mode sans échec.

~~

Fais un checkdisk en ligne de commandes.
puis vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune


jackaline 589 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription 2 avril 2017 Dernière intervention - 1 avril 2017 à 23:55
Bonsoir,

Pour le moment voilà où j'en suis.

J'ai désinstallé Avast sans difficulté, c'est windows defendeur qui n'est pas content.
Je n'ai pas eu à me servir du mode sans echec et c'est très bien. Je ne sais pas l'utiliser.

Maintenant depuis 19h30-20h, l'invite de commande est en recherche et il n'en sort rien. Quelque part j'ai lu qu'il fallait plusieurs heures à cause des nombreux fichiers. Je laisse le PC ouvert cette nuit.

Coller checkdisk juste à côté de systen32, sans flash ni point, je ne sais pas si j'ai appliqué la bonne méthode, me voilà dans l'incertitude.
Malekal_morte- 151266 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention > jackaline 589 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription 2 avril 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 12:20
HD Tune affiche des lignes jaunes dans l'onglet Health ?
jackaline 589 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription 2 avril 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 13:17
0
Utile
Bonjour,

Voilà, je suis parvenue à tout faire.

Dans HD Tune je n'avais rien aucune ligne jaune dans l'onglet Health.

Par contre dans l'onglet Benchmarck j'avais des lignes graphiques bleues et jaunes.

Ce matin l'invite de commande a fonctionné normalement.

Que dois-je faire maintenant ?

Bonne journée
site12 332 Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par site12 le 2/04/2017 à 13:30
0
Utile
Salut,
quel est la config approximative ?
Clic droit sur ordinateur > propriétés système

et dis moi juste le nom de ton proco et combien t'as de giga de RAM

parce que ce qui compte dans ordi, c'est la config, c'est elle qui y fait sur sa vitesse

Enfin après une mauvaise utilisation y joue aussi
jackaline 589 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription 2 avril 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 15:54
0
Utile
Bon je vous transmets tout ce que j'ai lu dans système :

Fabricant : Hewlett-Packard Company

Modèle : o6105.fr

évaluation 2,4 indice de performance windows

Processeur AMD Athlon (tm) 64 Processor 3800+ 2.40 G HZ

Mémoire vive 3,00GO _ Système d'exploitation 32 bits
Malekal_morte- 151266 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 19:40
Lis ces FAQ, elles expliquent comment restaurer son ordinateur :
http://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
support.hp.com/fr-fr/document/c03528983
jackaline 589 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription 2 avril 2017 Dernière intervention > Malekal_morte- 151266 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 20:31
Oui je sais je l'ai déjà restauré trois fois avec recovéry, je ne possédais plus le disque, ce ne fut pas une partie de plaisir.

Franchement, je ne pense pas qu'il supporterait une quatrième intervention de ce genre et moi non plus.

Merci pour l'aide apportée, je remets Avast?
jackaline 589 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription 2 avril 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 19:13
0
Utile
Bonsoir,

Je ne peux pas avoir les mêmes informations que vous en ce qui concerne les graphiques De HD Tune que vous présentez dans le Tuto, je n'ai pas utilisé la version Pro payante mais l'autre.

Je suis donc septique pour le résultat de l'onglet health.
0
Utile
Bonjour.
Avez vous resolu votre problème ?
Merci.
Commenter la réponse de Kdj