Pc Puissant mais je lag

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 mars 2017 à 17:18
 Utilisateur anonyme - 2 août 2017 à 01:04
Bonjour ! Je vous explique mon probleme ,
J'ai construit mon pc il y a 2 ans !
Au debut je jouer a des jeux qui ne bouffer pas trop donc sa aller !
Je tournais Minecraft avec une 740 oklm ,

Mais maintenant je joue a des jeux de types : Watch dogs 2 , Gta V ...
J'ai aussi acheter une nouvelle carte graphique GTX 1060 !

Mais le probleme étant que meme en qualitée de graphisme LOW le jeu RAM et est presque injouable !

J'aimerais savoir d'ou vien le probleme ? Et sinon que dois-je changé comme piece sur mon pc :

MON PC :

Intel Core i7 CPU 950 @ 3.07 ghz
RAM : 6go
GTX 1060
Windows 10 Familly

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

6 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié le 28 mars 2017 à 15:14
Bonjour !

Déjà, le 950 (mes amours... mon second CPU desktop, et mon premier orienté gaming pur) est un poil dépassé s'il n'est pas overclocké.

Et dieu sait que mettre un coefficient de 41 sur ce processeur en veillant bien à régler la tension CPU au maximum recommandé (1.3V je crois de mémoire) donnerait un coup de boost. Vive l'overclocking \o/

Aussi, bien regarder ce qu'il se passe côté températures.
Ce processeur chauffe. Mais dans le genre beaucoup beaucoup.
130W de TDP.
J'ai jeté très loin (avec élan) le ventirad stock d'Intel quand j'ai vu le temperature throttling monstrueux que je me tapais avec. Un Noctua NH U-14S a eu raison de ses vives ardeurs, sitôt après avoir modifié la courbe de vitesse du ventilateur pour la rendre plus aggressive.

D'après ce site (qui est LA référence), on a un T° Junc de 68°. Je suis prêt à parier un demi de Guinness que le problème vient de la chauffe. Surtout avec Watch Dogs 2 qui est fortement multithreadé et demandeur en ressources CPU.

Dans le reste... 6 Go c'est un peu light. Les cartes mères X58 sont sensées avoir 6 slots DIMM DDR3, vous pourrez avoir 12 Go de DDR3 au total sans vous ruiner en conservant vos barrettes d'origine.

Pour checker les températures CPU : SpeedFan.

Si c'est avéré, je vous conseille ce ventirad.

Bonne journée

Luc

EDIT : Les températures CPU et des 4 coeurs doivent être inférieures à 68°.
Regardez aussi les températures "system" : elles concernent le chipset. Si la température du chipset est supérieure à 80°, c'est la ventilation du boitier qu'il faut revoir EN PLUS du ventirad Intel (qui ne devrait plus être dans le boitier, mais à la poubelle à cette heure-ci).

Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 mars 2017 à 18:02
Merci de votre réponse très rapide Je vais vous montrez ce que SpeedFan me dit quand je suis sur WATCH DOG 2

GPU : 56°C
System 38°C
CPU : 57 °C
AUX : 30°C
HD0 : 24°C
CPU : 57°C
MB : 39°C
Core 0 : 61°C
Core 1 : 60°C

EDIT : Quand je lance Watch dog 2 J'enttend les ventillos qui s'accélèrent et inversement quand je le ferme !
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815 > Utilisateur anonyme
27 mars 2017 à 18:20
Vous avez lancé le jeu combien de temps ? Le lag apparaît aussitôt ?
Les pilotes, téléchargés depuis le site de nVidia (n'est-ce pas ?) de la GTX 1060 sont-ils bien installés ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié le 27 mars 2017 à 18:27
Les lags apparaissent dès le lancement de la partie ( Arrivée dans la map )
Je viens de regardé mes CPU : 4004 MHz !
Je ne comprend vraiment pas pourquoi je lag !
Tous mes drivers son a jours !

EDIT : Je viens d'overclocker mon processeur
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815 > Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2017 à 18:18
Déjà les températures sont bonnes.
En quality Low, pas de raison matérielle qu'une GTX 1060 et un 950 ne tienne pas la route.

Je précise que, sachant que le problème se déroule en qualité basse, je vous conseille vivement de faire les tests dans cette configuration.
On élimine de la sorte les éventuels limitations (parce que Watch Dogs 2, ma 1070 ne le lance pas en Ultra sur un écran 1080p60. Même overclockée. Donc voilà quoi. Par contre le very high, ça passe crème. Juste veiller à mettre les paramètres de "verdure" sur low et laisser le brouillard de san francisco actif. Sur une 1060, le paramètre "high" avec les même critères (verdure, brouillard) fera le taf).


On enchaine.
Déjà, la routine... téléchargement d'un pilote graphique nVidia (le plus récent suffira je pense ^^), désinstallation du driver actuel, redémarrage du pc, installation du pilote graphique, redémarrage dans le doute, on vérifie.

SI ça ne change rien, un check des processus lancés. Ce serait bien de savoir si le jeu est la seule application qui tourne. Par exemple, "De Microsoft Download/Upload Host", ça consomme pas mal en ressources. Et c'est estampillé Microsoft dans la signature.

Idem concernant les processus lancés au démarrage du pc, des fois que
Et une analyse anti-virale et anti-malware. Ce serait bête que ça vienne de là

Après, on avise.

EDIT : les températures sont bonnes... mais pas tant que ça non plus hein. Si vous avez pris le screenshot au lancement du jeu ou genre 1 minute après, il est fort possible que les 60~61° se transforment en 71~72 voire 80°.
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815 > luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022
28 mars 2017 à 20:59
En passant, passe faire un tour sur le post de Crakken en bas de topic. Il a peut-être eu le nez fin
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2017 à 10:43
Quelqun D'autre a une solution
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
28 mars 2017 à 17:39
Bah ouais.. Changer de plate-forme.. Le 950, même OC, ne suit pas une 1060...
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié le 28 mars 2017 à 18:24
@Djo la Force : Nope. Un 950 OC à 4 GHz suit un 2700K qui suit une 1060.
C'est vers les 1070/1080 que la question se pose.
On est hors sujet là. Je parle en connaissance de cause : je l'avais, ce processeur --'


La 1060 bat voire égale une 970, qui bat très légèrement, à peine et encore une 780. Surtout si elle est OC.
Hazard... config précédente : 950 @4.17 + gtx 780 OC. Pas de bottleneck monstrueux relevé suite à changement vers un 5820k.
Donc... le 950 peut suivre une 1060. Avec oui un leger bottleneck si on compare avec un 7700k. Mais le budget upgrade devient énorme pour un gain pas énorme, lui.
0
Crakken Messages postés 776 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 108
Modifié le 28 mars 2017 à 18:45
Bonjour,

"J'ai aussi acheter une nouvelle carte graphique GTX 1060"

Et au niveau de l'alimentation tout va bien ? Une alimentation sous estimé peut avoir du mal à alimenter la nouvelle carte, il se peut donc que la carte "se bride" pour une question de sécurité -> A vérif.

Faite un Benchmark et regardez si les valeurs obtenues correspondes à celles attendues (ex : https://www.userbenchmark.com/page/ipblacklisted Si ce n'est pas le cas pour un composant c'est peut être parce qu'il est défaillant.

C'est en étant le moins naïf qu'on fait les meilleurs choix !
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié le 28 mars 2017 à 20:58
Very bonne idée ! J'avais pas pensé à l'alim.
Dans le pire des cas estimé (celui à considérer donc), il faudrait une alim de 600W (d'après ce super site).
Si l'alim est mal dimensionnée... Crakken a alors eu le nez fin ;-)

@Crakken : pour ce qui est d'utiliser un benchmark... à mon avis le problème serait effectivement vu mais sûrement mal identifié. Du moins... il serait toujours difficile en l'état de savoir si ça vient de l'alim, du proc, de la cg, d'un driver, d'une instabilité système (wait... une instabilité système qui provoque un lag continu ? Jamais vu mais sait-on jamais après tout)
Bref. Tout ça pour dire oui, rien ne coûte d'essayer. Je valide, mais j'attends de voir :-D
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2017 à 11:01
Désolé d'avoir était long , Bref voici ce que ve dit le Benchmark

https://www.userbenchmark.com/page/ipblacklisted
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 août 2017 à 00:46
C tjrs d'actualité si jamais y'a encore des gens , j'ai toujours besoin d'aide
0
Utilisateur anonyme
2 août 2017 à 01:04
Judge_DT
Si je comprend bien , le seul moyen est d'acheter un nouveau core ?
0