Connexion instable sur PC

Fermé
X-FlaShou-X Messages postés 1040 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 27 mars 2017 à 01:22
X-FlaShou-X Messages postés 1040 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 27 mars 2017 à 17:57
Bonjour,

J'ai un problème assez spécial, je m'explique :

Je suis abonné au réseau WIFI de ma résidence connu sous le nom de "WIFIRST" et j'ai un soucis particulier sur mon PC.
Sur mon téléphone, la connexion est plutôt correcte, et tourne autour des 2 voir 5mb/s, cependant sur mon PC, ce n'est pas le cas, la connexion est très instable et rend son utilisation désagréable ; La connexion monte et descend sans cesse, elle peut même descendre a 70 ko/s voir moins...
J'ai donc douter sur mes configurations PC, mais, après avoir essayer ma connexion sur 2 PC différents (PC de mes amis), j'ai remarqué qu'il y avait le même problème, la connexion est instable et ne tourne pas plus haut que 500ko/s, alors que j'ai constamment 5 barres dans l’icône de WIFI.


Voilà donc pour mon soucis, je peux vous éclaircir si vous avez des questions, j'espère avoir en retour une réponse ou une aide sur mon problème.


Merci.




A voir également:

1 réponse

Iron-gamer Messages postés 36 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023 4
27 mars 2017 à 01:50
Bonjour, sur mon pc gamer (tour) j'ai eut le même problème. En fait c'est très simple. Un téléphone n'a pas besoin d'une connexion de malade pour aller sur internet, facebook etc. Par contre, un ordinateur c'est tout autre chose, car il a besoin de beaucoup plus de débit qu'un portable. C'est pour ça que je me suis mis en ethernet et ça marche super bien car en ethernet, le pc auras TOUT le débit de la box (sans prendre du débit sur les autres pc à côté). C'est pour ça que je te recommanderais de faire la même chose que moi ;) voilà j'espère avoir résolu ton problème, bonne journée
0
X-FlaShou-X Messages postés 1040 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 158
27 mars 2017 à 17:57
Bonjour,

Justement, vu que je suis dans une résidence, je ne peux pas passer en Ethernet, je peux seulement me connecter au réseau Wifi :/
0